×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Brèves

    Par L'Economiste | Edition N°:4760 Le 27/04/2016 | Partager

    ■ Supinfo forme gratuitement les informaticiens
    L’école internationale d’ingénierie informatique Supinfo poursuit sa démarche de démocratisation des dernières innovations en matière de technologie et organise le 30 avril prochain un troisième atelier de formation dédié au logiciel Drupal. Il s’agira de workshops citoyens, gratuits et ouverts à tous destinés aux informaticiens, aux professionnels, aux auto-entrepreneurs ainsi qu’aux étudiants issus d’écoles privées et publiques. Drupal est un outil permettant de publier, de gérer et d’organiser un vaste éventail de contenus sur un site web. Près de 150 participants sont attendus à cet évènement.

    ■ Programme des meilleurs employeurs: Les inscriptions ouvertes
    Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour le programme «Best Places to Work For in Morocco». Un programme qui prime chaque année les meilleurs employeurs offrant  le meilleur environnement de travail et sachant retenir leurs collaborateurs. Cette certification est en fait accordée aux entreprises appliquant les critères d’excellence les plus élevés en termes de conditions de travail. Un moyen pour l’entreprise de renforcer sa marque employeur et de communiquer auprès de ses salariés. Les résultats du programme 2016 seront annoncés au cours de la cérémonie de remise des trophées prévue pour le mois de décembre prochain.

    ■ L’ESCA débat sur le profil du dirigeant de demain
    L’ESCA école de management a récemment organisé une conférence intitulée «Quel profil pour les dirigeants au Maroc à l’horizon 2030» dans l’amphi de Casablanca de l’établissement. Une conférence inscrite dans le cycle des essentiels de management et qui a permis d’engager discussions et débats portant sur le profil du manager de demain mais également des rôles du système de la formation dans la préparation des jeunes à leurs responsabilités managériales de demain. Etaient présents à ce débat Mohamed Ben Ouda, directeur général de la SNTL ou encore Saad Benkirane, directeur général du cabinet Idoine.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc