Industry Meeting Morocco: Objectif 2030, doubler les emplois industriels
Le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a exhorté les chefs d'entreprises à Tanger à doubler le nombre de leurs emplois d'ici 2030.
Lors de la cérémonie d'ouverture de la 6ème édition d’Industry Meeting Morocco, il a souligné l'importance de saisir les opportunités, développer les chaînes de valeur, et créer de nouveaux produits et services pour atteindre cet objectif. M. Mezzour a mis en avant la capacité de l'économie marocaine à créer entre 150.000 et 200.000 emplois par an, notant que le nombre d'emplois industriels a doublé entre 2004 et 2023 grâce aux stratégies industrielles du Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.
Le président d’Industry Meeting Morocco, Hicham Rahioui Idrissi, et le directeur général de Tanger Med Zones, Ahmed Bennis, ont également pris la parole, mettant en avant l'importance de l'innovation industrielle et du renforcement des chaînes de valeur locales. Rahioui Idrissi a évoqué les efforts pour ancrer l'industrie marocaine dans des secteurs d'avenir, tandis que Bennis a souligné le rôle de Tanger Med comme levier essentiel pour la souveraineté industrielle. Les participants ont visité l'espace d'exposition d'entreprises et de startups incarnant l’excellence industrielle au Maroc.
L'événement de deux jours, organisé sous le thème "La nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté", vise à fédérer l'engagement des parties prenantes et renforcer l'efficacité des actions dans le cadre de la nouvelle stratégie industrielle.
M.Ba.