×
Lecture
Lecture Par Khalid BELYAZID
Le 29/04/2025

La beauté du salon cache la pauvreté de la maison. C’est fréquent au Maroc. Ainsi, le Siel est beau et le livre est pauvre. Le Salon international de l’édition et du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Automobile : les débuts prometteurs de Changan au Maroc

Par L'Economiste| Le 11/07/2024 - 12:21 | Partager
Automobile : les débuts prometteurs de Changan au Maroc

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, réussit son entrée sur le marché marocain. La marque a déjà écoulé plus de 100 véhicules pour son premier mois de lancement. Un succès qui augure d'une bonne  croissance dans le futur dans un marché devenu très concurrentiel.

"Le lancement de Changan au Maroc est exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Changan est une marque nouvelle et encore inconnue sur le marché marocain. Malgré cela, elle a su attirer et convaincre plus de 100 clients pendant le premier mois de commercialisation. Ce succès initial témoigne de la confiance des consommateurs marocains envers les véhicules de qualité proposés par Changan, mais aussi envers le groupe BAG (Bugshan Automotive Group), distributeur exclusif de plusieurs marques au Maroc, notamment Hyundai, TATA, Dongfeng et Aston Martin", se réjouit la 2e marque chinoise la plus vendue dans le monde (véhicules particuliers).

"Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats. Cela démontre que nos véhicules répondent aux attentes des consommateurs marocains en termes de design, de qualité, de fiabilité et de technologie", a déclaré Saad Menioui, Directeur de Marque chez Changan Maroc. "Nous sommes convaincus que ce succès initial va se poursuivre et que Changan deviendra rapidement un acteur incontournable du marché automobile marocain", a-t-il ajouté.

Changan compte monter en régime dans le Royaume. La marque prévoit d'ouvrir 6 points de vente d'ici la fin de l'année 2024, et porter le total à 13 d'ici 2025.

E.M.G.