×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Entreprises

    La Société Générale accueille les Bouches du Rhône

    Par L'Economiste | Edition N°:27 Le 30/04/1992 | Partager

    La Société Générale organise les 28 et 29 Avril des journées de partenariat Maroc-Bouches du Rhône. Ce département français est celui de Marseille et de son fameux port, traditionnellement tourné vers l'Algérie, l'Afrique noire et l'Orient, alors que Bordeaux a noué avec le Maroc des relations privilégiées du fait de sa situation atlantique comme Casablanca.
    Marseille et son département se débattent depuis des années dans des problèmes économiques et urbains aigus, cherche à jouer un rôle plus important dans le courant d'échanges Nord-Sud. Un accord cadres de coopération a été signé avec la région de Tunis.
    La Société Marseillaise de crédit est associée à l'organisation de ces journées de partenariat. L'objectif affiché de deux banques est de regrouper des hommes d'affaires des deux pays "pour mettre en relation directe les participants en vue d'identifier les projets d'investissement en commun dans les différents secteurs de l'économie marocaine".
    L'occasion de promouvoir à l'intention des PME et PMI provençales, les moyens de financement mis en place pour l'investissement et les échanges commerciaux.
    Différents secteurs d'affaires seront représentés tant du côté français que du côté marocain. On relève néanmoins une forte participation des industries métallurgiques, et des secteurs de biens de production. Le secteur agro-alimentaire avec des produits classiques tels le couscous, les pâtes et les textiles seront également bien représentés.
    La Société Générale qui s'était repositionnée par une large campagne de communication il y a quelques mois semble vouloir rappeler par cette opération qu'elle est aussi la banque des affaires internationales.

    Participants français :
    - Sté Européenne de textile (importation, exportation);
    - Sté Marseillaise de panification (panification industrielle);
    - Socaprim (négoce fruits et légumes);
    - Etablissements Chabas (négoce véhicules industriels);
    - Bouisse & CIE (contructions métalliques);
    - E.I.T.B. Avignon (réparation machines électriques);
    - Lotus technologie (onduleurs);
    - Société Borg (chauffage, climatisation);
    - Sodirec S.A. (machines à laver industrielles);
    - M.A.C.M. (objets en caoutchouc moulé);
    - P.O. Ingénierie (ingénierie);
    - Guerin Multimat (bois isolants).

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc