×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Agadir : Les travaux de Palm Bay déjà lancés

Par L'Economiste | Edition N°:27 Le 30/04/1992 | Partager

L'Inauguration officielle des travaux du golf de Palm Bay d'Agadir est pour le 9 Mai. Cette inauguration sera l'occasion pour le suivi du parcours trou par trou par le designer Jack Nicklaus. L'ouverture du golf et du club house est prévue pour Novembre-Décembre 1993.
Le parcours de Palm bay a déjà été tracé. Cependant, le travail sur le terrain permettra de mesurer le degré de difficulté. Le déboisement préliminaire a été réalisé pour permettre le traçage du parcours. Jack Nicklaus devra juger de la position des derniers arbustes, des dunes et suivre le parcours trou par trou.
Un échantillon de protection des dunes a déjà été réalisé par Stam 3S qui permettra à la fois de les stabiliser. Ces dunes serviront également de clôtures. La gazonnière est également mise en place. Elle est de 50.000m2.
Pour le Club House une compétition entre quatre groupements d'architectes marocains a été lancée sous invitation restreinte.
Un des objectifs affichés de Palm Bay est de donner une chance aux architectes marocains pour démontrer leur savoir-faire. Une étude détaillée sera consacrée aux projets non retenus afin que les architectes porteurs des projets profitent de leur expérience. Le jury est composé de Wade Setliff du Grand Club House, Patrice Galitzine, Directeur Général de Paris International Club qui est le premier Golf de Jack Nicklaus en France et ancien Directeur Général de Saint Nom Labréteche, Gary Rosemarin, vice Président des opérations de Jack Nicklaus aux Etats-Unis et enfin, M. Slimani et M. Bennani de Palm Bay.
Les quatre groupements d'architectes ont été choisis du fait de la qualité de leurs différents travaux passés tels le siège de l'ODEP, Palma Riva, la mosquée Lalla Soukaïna, l'Hôtel Beach Club et le club house du Club Med. Le groupement retenu est celui des architectes d'Agadir, composé de Loutati et Slimani. Les responsables de Palm Bay ont été très satisfaits de l'ensemble des avants-projets.
C'est Wade Setlif qui a dressé le programme du club house. Sa présence permettra de communiquer son expérience au groupement. La commission devra également donner ses dernières recommandations à l'avant projet détaillé. "On s'entoure des garanties du bon fonctionnement grâce à l'expérience des personnes constituant la commission", précise M. Zniber de Palm Bay. En effet, celle-ci comprend un architecte, un manager et un gestionnaire de renommée.
Enfin, l'étude de marketing suit actuellement son cours et sera remise fin Mai. Elle est réalisée par la société américaine Land Base, spécialisée dans les études marketing de stations touristiques, et immobilières. La consultation de cette société permet l'ouverture du produit Plam Bay à l'extérieur du fait de son réseau d'investisseurs et de professionnels.

L. Tr.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc