×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Forum/Catalog Show: 350 entreprises américaines à la recherche de partenaires

    Par L'Economiste | Edition N°:27 Le 30/04/1992 | Partager

    C'Est du 28 au 30 avril 1992 que s'est tenu le Forum/Catalog Show sur les thèmes "U.S. Technology & Partenariat", organisé par le service commercial de l'Ambassade des Etats-Unis et le Club Invest-Export de la BCM. Ce forum réunit des conseillers commerciaux de l'Ambassade des Etats-Unis qui présentent des catalogues sur différentes entreprises américaines. Celles-ci, à la recherche de distributeurs ou partenaires industriels, ne sont présentes qu'à travers leurs documentations et catalogues sur les dernières nouveautés en matière d'équipements et de services de la technologie américaine.
    "Les sociétés américaines qui exposent ici, vous présentent leurs produits et "savoir faire" en vue de trouver des partenaires marocains pour les aider à accroître leur présence sur le marché marocain et contribuer directement au développement de l'économie marocaine", a déclaré M. Frederick Vreeland, Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Maroc.
    Il précisera, par ailleurs, que désormais les consulants américains n'auront plus but "uniquement de délivrer des visas mais d'être aussi des American Business Center" où les professionnels marocains interressés pourront disposer de la documentation ainsi que l'information nécessaires à d'éventuels projets de partenariat.
    "Cette exposition nous permet de nous renseigner, de découvrir ce que nous proposent les américains, quels sont les avantages concernant les échanges de biens et d'équipements. C'est aussi l'occasion de tirer profit d'une certaine expérience technologique américaine", dit un dirigeant d'une société.
    Les catalogues mis à la disposition des visiteurs concernent environ une vingtaine de secteurs, dont l'agriculture, la pêche, l'exploitation pétrolière, l'énergie électrique et solaire, la construction, l'automobile, les télécommunications, l'informatique...
    Outre les catalogues, les visiteurs ont à leur disposition des spécialites commerciaux du Service Commercial des USA pour les mises en relation avec les entreprises américaines exposantes. Des projections-vidéo concernant les différents secteurs représentés accompagnent toute l'exposition.
    Par ailleurs, le programme TOP (Trade Opportunity Program) exposé lors du forum permet aux professionnels concernés d'entrer en contact direct et rapide, par voie électronique, avec des partenaires américains.

    M.O.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc