Auto Nejma résiste à la conjoncture au T1
Auto Nejma réussit à maintenir le cap au premier trimestre (T1). Dans un contexte marqué par la baisse de 3,09% des ventes de véhicules neufs sur le marché marocain à 35.680 unités, le concessionnaire a vu ses ventes et son chiffre d’affaires, toutes marques confondues, enregistrer une hausse respective de 0,6% et de 4% sur cette période. Le chiffre d'affaires est passé de 622 millions de DH au premier trimestre 2023 à 647 millions de DH au terme de la même période de l'année en cours. Cette hausse est portée, entre autres, par l'activité poids lourds ainsi que les ventes Byd lancée au quatrième trimestre 2023, indique Auto Nejma Maroc dans un communiqué.
Concernant l’investissement net, il a atteint 3,6 milliards de DH sur la même période et est constitué principalement par les travaux de la future succursale d'Agadir. De son côté, la trésorerie nette enregistre une valeur négative de 276 millions de DH au T1 2024, contre une trésorerie négative de 265 millions de DH à fin 2023, de par un retour des stocks à un niveau normal.
Le concessionnaire affirme, par ailleurs, qu’il poursuit sa dynamique de développement avec d'élargissement de son réseau de distribution à travers le Royaume à travers l'achèvement de la construction du nouveau site multimarques à Agadir fin 2024, et la modernisation progressivement des sites déjà existants.
E.M.G.