×
Surcharge
Surcharge Par Mohamed Ali Mrabi
Le 18/12/2024

Les magistrats continuent de crouler sous les dossiers. Les efforts déployés pour améliorer leurs performances n’ont pas permis de réduire le reste à traiter. Pas... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Le wali Jamaï annonce un grand remue-ménage

Par L'Economiste| Le 07/11/2024 - 11:18 | Partager
Fès: Le wali Jamaï annonce un grand remue-ménage Le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Mouad Jamaï. Ph. YSA

Le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Mouad Jamaï, a annoncé ce jeudi 7 novembre 2024, un grand remue-ménage au niveau de la la capitale spirituelle.

Saisissant l'occasion de la cérémonie d'installation du nouveau sectaire général de la wilaya, Mbarek Haddioui (en remplacement de Abdeslam Frindo promu gouverneur de province de Driouch), le wali a appelé à la mobilisation des autorités locales et élues, des services externes, et de la société civile, pour préparer la ville aux futures échéances, notamment l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025), et la Coupe du Monde 2030.

Devant les agents d'autorité, les chefs de services, les opérateurs économiques ainsi que les journalistes, Jamaï a exhorté Abdeslam El Bekkali, maire de Fès, à résoudre les problématiques liées au transport urbain et la propreté de la ville. Il a également recommandé la libération du domaine public occupé illégalement. Ces actions formeraient les priorités du nouveau responsable territorial durant les prochaines semaines. En attendant, ce dernier supervise les aménagements urbains, et les projets de réhabilitation du patrimoine historique de la médina.

Nous apprenons que le wali s'est rendu, hier, au quartier Mellah et à l'ancienne médina pour s'enquérir de l'état d'avancement des projets menés à l'initiative du Souverain. Une réunion dédiée à ces chantiers devrait se tenir, demain vendredi, au siège du ministère de l'Intérieur. Cette rencontre serait consacrée au financement d'un nouveau programme de restauration de la cité Idrisside. Programme qui sera réalisé grâce à une maîtrise d'ouvrage de l'Ader et coûtera plus de 1,2 milliard de DH.

Y.S.A.