Investissement : Mezzour engage un partenariat renforcé avec les industriels allemands
Le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ryad Mezzour, a exploré les opportunités de partenariats et d'investissements au Maroc avec d’importants industriels allemands lors du Forum "Africa Trade & Invest" à Francfort. Ce forum, initié par l'Association économique germano-africaine "Afrika-Verein", a rassemblé de nombreux acteurs économiques allemands et africains les 6 et 7 novembre.
Lors de cet événement, M. Mezzour a présenté la nouvelle vision du Maroc en matière d’investissement, ainsi que les réformes entreprises pour renforcer l’attractivité du Royaume. Des entreprises de premier plan telles que Siemens, Bosch, et Weiss Chemie ont montré un vif intérêt pour le Maroc, considéré comme un partenaire stable et compétitif en Afrique.
Le ministre a souligné les échanges constructifs avec les opérateurs allemands, notamment dans des secteurs à forte valeur ajoutée tels que l'hydrogène vert, les électrolyseurs et l'automobile. Il a également précisé que des projets concrets sont en cours, avec deux nouvelles usines pour lesquelles les négociations sont avancées, témoignant de l’engagement des investisseurs allemands.
Le forum "Africa Trade & Invest" vise à promouvoir l'investissement allemand en Afrique en identifiant les régulations nécessaires pour faciliter ces partenariats. Avec la Somalie comme invitée d'honneur, cet événement a permis de mettre en lumière les dispositifs de financement et de réduction des risques pour les investisseurs européens, renforçant ainsi les échanges économiques entre l'Allemagne et les pays africains.
M.Ba.