×
Dernière chance
Dernière chance Par Mohamed CHAOUI
Le 08/11/2024

Le dossier de l’intégrité territoriale s’accélère. Dans son dernier discours à l’occasion du 49e anniversaire de la Marche verte, SM le Roi Mohammed VI a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La CNI valide des investissements de plus de 152 MMDH

Par L'Economiste| Le 22/05/2024 - 09:16 | Partager
La CNI valide des investissements de plus de 152 MMDH

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle Charte de l'Investissement, la Commission Nationale des Investissements (CNI) a approuvé des projets totalisant plus de 152 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé mardi à Rabat le ministre délégué chargé de l'Investissement, Mohcine Jazouli.

Ces projets devraient générer 71.300 emplois directs et indirects, illustrant une dynamique positive de l'investissement privé au Maroc. Le ministre a souligné que la nouvelle Charte de l'Investissement a surpassé les anciens dispositifs de soutien en attirant un plus grand nombre de projets créateurs d'emplois. Il a également mis en avant la transformation des Centres régionaux d'investissement (CRI) en acteurs clés de la promotion de l'investissement régional, grâce à un cadre juridique adapté et des ressources suffisantes.

Jazouli a affirmé que, suivant les Hautes Instructions Royales, le gouvernement s'efforce de promouvoir un investissement privé productif et créateur d'emplois, orienté vers les secteurs prometteurs. L'opérationnalisation de la nouvelle Charte inclut l'activation des dispositifs de soutien principal et dédié aux projets stratégiques, ainsi que la mise en œuvre de la feuille de route pour l'amélioration du climat des affaires 2023-2026.

M.Ba.