Guercif : 21 millions de DH pour renforcer le réseau d’assainissement liquide
Un budget de 21 millions de DH permettra de renforcer le réseau d’assainissement liquide du centre Ouled Saleh relevant de la commune de Houara Oulad Rahou, dans la province du Guercif. Le chantier a été lancé, mardi, dans le cadre des efforts visant à renforcer les infrastructures en la matière et à protéger l’environnement.
Ce projet, lancé par le gouverneur de la province, Hassan Belmahi, en présence notamment de la DG de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Électricité d’Oujda (RADEEO), Safae Amarti Riffi et des élus, s’inscrit dans le cadre du programme national intégré de l’assainissement liquide et de réutilisation des eaux usées traitées. Le financement est assuré par le ministère de l’Intérieur (70%) et la commune concernée (30%).
Ce projet vise à relier le Centre Ouled Saleh au réseau d’assainissement liquide, en préservant la santé publique et l’environnement, au profit d’une population cible estimée à 2.200 personnes. Il comprend, entre autres, la pose d’environ 14.320 mètres de canaux de réseau d’assainissement liquide d’un diamètre de 300 à 1.000 mm, ainsi que la réalisation d’environ 1.050 raccordements et d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales, outre la réalisation d’une station de pompage des eaux usées.