La BAD veut soutenir le capital humain marocain
Pour une croissance plus forte et inclusive, la Banque africaine de développement (BAD) soutiendra au Maroc le capital humain dans les années à venir, a annoncé le représentant résident de la Banque au Maroc, Achraf Tarsim.
"La BAD soutiendra également la gestion des ressources en eau et en énergie pour renforcer la résilience de l'économie marocaine aux chocs exogènes", a fait savoir Tarsim en marge des travaux de la 58èmes Assemblées Annuelles de la BAD, qui se tiennent à Charm El Cheikh.
Et de poursuivre : "Des projets structurants et innovants sont en cours de mise en œuvre au niveau des secteurs du transport et de la logistique, des énergies renouvelables, des chaines de valeurs agricoles et rurales, de l’entreprenariat et la formation professionnelle, de la santé et de l’eau".
"La BAD interviendra sur des thématiques de première importance comme l'eau, l'agriculture, l'inclusion sociale, les infrastructures ou encore l'efficacité énergétique, pour élargir le portefeuille d’opérations", a-t-il dit.
Stable politiquement, le Maroc bénéficie de nombreuses forces, à commencer par sa position géographique et sa capacité en tant que plateforme pour le commerce entre l'Europe et l'Afrique sub-saharienne, consolidée par des infrastructures logistiques de classe mondiale, notamment avec le premier port africain et méditerranéen, Tanger Med, a-t-il indiqué.