×
Dernière chance
Dernière chance Par Mohamed CHAOUI
Le 08/11/2024

Le dossier de l’intégrité territoriale s’accélère. Dans son dernier discours à l’occasion du 49e anniversaire de la Marche verte, SM le Roi Mohammed VI a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Universités marocaines : un partenariat avec Oracle pour la digitalisation

Par L'Economiste| Le 27/11/2023 - 14:27 | Partager
Universités marocaines : un partenariat avec Oracle pour la digitalisation

Les Universités marocaines s’investissent dans la digitalisation. Une convention de partenariat vient d’être conclue, en ce sens, avec Oracle. Signée par Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation, et le DG d’Oracle en Afrique du Nord, Houssine Oucouc, cette convention cible les nouvelles offres de formation et de certification. La coopération avec Oracle a pour but la mise en œuvre de nouveaux diplômes dans le digital. C’est une manière de réduire l’analphabétisme du 21e siècle en « vulgarisant et en facilitant l’accès à la digitalisation », déclare M. Miraoui.

Pour Mme Mezzour, « ce protocole d'accord s'inscrit dans le cadre de la vision du ministère d'augmenter le nombre de compétences et de talents formés dans les métiers de la digitalisation, lui permettant d'accompagner la transformation numérique de notre pays en tant que producteur leader de solutions numériques au niveau régional et niveaux continentaux et pour répondre aux besoins des investisseurs nationaux et internationaux ».