×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Politique Internationale

Un festival pour remplir Marrakech l'été

Par L'Economiste | Edition N°:535 Le 23/06/1999 | Partager

· Le PGP fait le pari de faire de Marrakech une destination l'été

· En 1998, il avait déjà pu obtenir un taux d'occupation moyen de 80% sur les deux mois qu'il compte maintenir cette année

· Du 9 juillet au 31 août, le PGP verra défiler toute une panoplie de vedettes...

Fort du succès du Festival en 1998, le Palmeraie Golf Palace (PGP) réitère l'expérience de 1998. Il récidive avec le Palmeraie Festival 99, 2ème édition, qui se tiendra du 9 juillet au 31 août. Cette fois-ci, il met même les bouchées doubles. Le budget de promotion du Festival sera supérieur à 5 millions de DH, dont 2,5 millions rien que pour le cachet des artistes.
En 1998, le PGP avait réussi l'exploit de maintenir la destination de Marrakech et ce, en pleine basse saison. Il compte bien prouver que la température élevée de la ville en été ne justifie pas sa détersion.
Déjà en 1998, l'hôtel a pu obtenir des taux d'occupation variant entre 70% la semaine et 100% le week-end. En moyenne, il a été enregistré un taux d'occupation moyen de 80% en juillet et août, soit environ 10.000 résidents sur cette même période.
Quant au Festival, l'audience a été évaluée à 50.000 visiteurs dont 10.000 résidents et 40.000 visiteurs. Les tarifs pratiqués pendant les deux mois d'été avaient permis de toucher une cible très large.
Cette année, cette action sera réitérée avec en toile de fond la volonté d'institutionnaliser ce Festival. Quant au taux d'occupation visé, il devrait être sensiblement le même, tournant aux alentours de 80%.

"Notre stratégie est de stabiliser le taux d'occupation à ce niveau tout en améliorant la qualité", précise M. Hicham Berrada, responsable du Palmeraie Golf Palace. Il s'agit aussi d'asseoir la notoriété du Festival et surtout de meubler les soirées chaudes de Marrakech.
En 1998, il avait drainer un large public de nationaux. Cette année la campagne de communication dépassant les frontières, le partage entre les nationaux et les étrangers devraient être équilibré.
Cet événement annuel fera date, nous promet Mme Djamila Berrada, organisatrice de ce Festival, et ce au vu de son programme. Des vedettes se relaieront chaque week-end, Faudel, Imagination, Lolo Ferrari, Bellini, Chico and the Gipsy. L'humour n'a pas été oublié. Le Palmeraie Festival accueille cette année deux grandes vedettes maghrébines, stars du show-biz en France: Smain et Jamal Debbouze.
Pour l'ouverture du Festival, le ton sera oriental avec, pour la première fois au Maroc, la célèbre artiste Nawal Zoghi.
Outre ces activités classiques et pour dynamiser le programme, le PGP ajoute cette années des défilés de mode et des concours culinaires...
Le concept de la prise en charge des enfants est également maintenu. Ils ont leur propre programme d'animation, "de manière à rendre le séjour agréable aux parents".

Fatima MOSSADEQ

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc