×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

SITEC 96: Près de 2000 visiteurs attendus

Par L'Economiste | Edition N°:207 Le 07/12/1995 | Partager


Près de 1,6 milliard de paires de chaussures ont été consommées en Europe durant l'année 1994. Plus de 40% de la demande a été couverte par l'importation. C'est en ces termes que M. Abdelkader Seddiam, coordinateur général de la FEDIC, a entamé son intervention lors d'une conférence de presse, pour rappeler combien un marché tout près du Maroc peut être aussi porteur. En Espagne par exemple, près de 50 millions de paires de chaussures sont consommées. Ce nombre atteint les 12 millions au Portugal. Le Maroc exporte à peine 8 millions de paires par an.
La FEDIC prévoit d'organiser son Salon (SITEC) du 22 au 24 février 1996, à l'Hôtel Hyatt de Casablanca. Cet événement sera une occasion pour promouvoir les produits marocains. Plus de 100 exposants y seront présents. Les organisateurs entendent inviter des visiteurs de qualité. Sur 2.000 visiteurs attendus, plus de 500 professionnels viendront de l'étranger (en majorité des Français et des Espagnols qui constituent la principale clientèle du Maroc). Un mailing a été diffusé auprès des opérateurs européens, notamment lors de la Semaine du cuir à Paris et du SEHM.

Par ailleurs, la FEDIC se prépare à organiser son premier Salon à l'étranger. Il aura lieu en Italie (Milan), berceau de la chaussure et du cuir, entre les 5 et 8 septembre 1996. A travers cette initiative, les industriels marocains du cuir veulent s'ouvrir sur le marché international. "Il ne faut plus attendre le client, il faut aller le chercher", est-il noté. Afin que la manifestation puisse avoir un impact sur le plan international, les organisateurs du SITEC Milan ont consulté des experts en communication pour mettre en place une stratégie adéquate.
L'année 1996 sera riche en Salons et expositions spécialisés dans le cuir. Parmi les plus importants figurent le MIDEC (Paris) avec ses deux sessions du 10 au 12 mars et du 8 au 10 septembre, le GDS (Düsseldorf) respectivement du 22 au 27 mars et du 13 au 16 septembre. Le prochain Salon du cuir aura lieu en Espagne (Piel Espana) du 19 au 22 janvier. Au mois d'août 1996, les professionnels du cuir pourront assister au Salon Offenbach. Quant à Leather Expo, qui se déroule aux Emirats Arabes Unis, il est prévu entre le 24 et le 26 novembre de l'année prochaine.

Hicham RAÏQ.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc