×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    eleconomiste

    eleconomiste
    Entreprises

    Lire vite

    Par L'Economiste | Edition N°:253 Le 07/11/1996 | Partager

    · La CNSS choisit Top Publicité
    Après la mise en place d'un nouvel organigramme et dans le cadre d'un plan de développement ambitieux, la CNSS a choisi l'agence Top Publicité comme agence de conseil en communication.
    Elle aura pour mission d'élaborer le nouveau logo de la Caisse, une charte graphique et une ensemble d'outils de communication pour mieux tenir informé l'ensemble de la population de ses prestations.
    Un programme de décentralisation et un processus d'informatisation de l'ensemble des délégations CNSS a été entrepris. La Caisse compte entreprendre un lifting de ses délégations et polycliniques et un développement de l'offre.

    · Congrès des Pharmaciens
    Sous le thème «Ethique, responsabilité et risque dans l'exercice de la fonction pharmaceutique», la Fédération Nationale des Syndicats des Pharmaciens du Maroc tient son Congrès National au Palais des Congrès à Fès, les 16, 17 et 18 novembre 1996.

    · Une Confédération pour les END
    Pour faire face aux enjeux de qualité qu'affronte l'industrie marocaine après l'ouverture des marchés internationaux, un nouvel organisme vient d'être créé sous l'égide des Ministères du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, de l'Energie et des Mines et de l'Enseignement Supérieur. Il s'agit de la Confédération Marocaine pour les Essais Non Destructifs (COMEND) qui, s'inscrivant dans le cadre juridique à but non lucratif, se fixe comme objectifs d'étudier toutes les questions relatives à l'utilisation et au développement des END au Maroc, d'élaborer et de gérer le Système National de Certification des techniciens en END, de participer à l'élaboration de normes marocaines relatives aux END et aux domaines associés

    · Les Canadiens au SIEL
    L'Association des Editeurs Québécois de Livres «Québec Edition» représentera plus d'une vingtaine de maisons d'édition à la sixième édition du Salon International du Livre (SIEL) qui se tiendra du 8 au 17 novembre à l'OFEC. Une journée Nationale du Canada sera organisée le 14 novembre et permettra de faire connaître les différents aspects de la culture canadienne et les efforts déployés par le Canada dans le domaine du livre et des métiers connexes.

    · Le Maroc à la Foire de Jakarta
    Après Istanbul, Casablanca, le Caire, Tunis et Téhéran, la 6ème édition de la Foire Commerciale Islamique a eu lieu à Jakarta en Indonésie du 22 au 27 octobre dernier. Cette manifestation a connu une participation marocaine qui a donné lieu à plus de 200 contacts dans les domaines de la chaussure, des produits agro-alimentaires, du textile et des produits d'artisanat.

    · Le 1er Salon Ford
    Scama lance la première édition du salon itinérant Ford qui commencera par Casablanca le 8 novembre au Parking de l'hôtel Riad Salam. Ce salon se dirigera ensuite vers Agadir, Marrakech, Meknès, Fès, Rabat et Tanger. Les visiteurs pourront y découvrir les dernières nouveautés Ford jamais encore exposées au Maroc: La Ford Ka, vedette du dernier Mondial de l'Automobile 96 et la Ford Explorer, N°1 des 4x4 américains.

    · La RAM commande deux Boeing
    Pour développer le marché moyen courrier, notamment européen, la Royal Air Maroc a entrepris une stratégie de modernisation de sa flotte. A cet effet, la compagnie vient de commander deux avions B737-800 de la nouvelle génération pour une livraison au mois d'Avril 1998. Le B737-800, qui intègre de nouveaux équipements pour l'amélioration du confort des passagers, sera équipé de 24 sièges Zénith et 129 économiques, soit un total de 153 sièges. Il offre un rayon d'action amélioré, une vitesse supérieure, un niveau de bruit et une consommation carburant inférieurs.

    · Mondial de la Publicité: Plus qu'une semaine
    La dixième édition du Mondial de la Publicité Francophone se tiendra cette année les 14, 15 et 16 novembre au Palais des Congrès à Marrakech. Responsables d'agences, créatifs, annonceurs, femmes et hommes de communication du monde de la francophonie se retrouveront non seulement pour désigner les meilleurs mais surtout pour un échange d'expériences.

    · La Maroc au Comité Technique des Règles d'Origine
    Le Maroc a assisté aux travaux de la 5ème session du Comité Technique des Règles d'Origine, tenu du 16 au 27 septembre sous les auspices de l'Organisation Mondiale des Douanes (OMD). La délégation marocaines représentait notamment l'Industrie, l'Energie, les Pêches maritimes, le Commerce extérieur, les Affaires étrangères et la Douane. A l'issue des travaux, le Maroc a été élu à la vice-présidence du Comité technique des règles d'origine en la personne du représentant de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects.

    · Anglais spécialisé
    L'Ambassade de Grande-Bretagne et l'Institut National des Postes et Télécommunications ont ouvert conjointement un Centre de ressources et d'apprentissage indépendant de l'anglais spécialisé à l'INPT à Rabat.
    Doté des moyens technologiques les plus récents (Ordinateurs multimédia, logiciels, programmes spécialisés captés par satellite, accès à Internet en plus d'une grande collection de livres sur l'enseignement de l'anglais), ce Centre vient répondre aux besoins croissants du Maroc dans le domaine de l'apprentissage de l'anglais spécialisé et plus particulièrement l'anglais pour les affaires et pour la science et la technologie.

    · Rencontre CGEM-syndicats au-delà des frontières
    A l'invitation de la Fondation Friedrich Ebert, une mission conjointe Confédération Générale des Entreprises du Maroc-syndicats séjourne en Allemagne jusqu' au 9 novembre. Cette mission CGEM devrait, à l'occasion, s'enquérir du modèle allemand en matière de relations professionnelles et de dialogue social à travers contacts et entretiens avec patronat et syndicats allemands.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc