×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1243 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1247 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Agenda

Lire vite

Par L'Economiste | Le 17/10/1991 | Partager

ODI: Service public pour l'entreprise
L'état-major de l'ODI a engagé une réflexion sur les missions de cet organisme.
Un des axes de réflexion est un retour aux sources avec une «mission de service public» qui est de promouvoir l'industrie ou d'apporter le complément financier à des investissements. Des délégations pourraient être créées ou relancées en Espagne, en Allemagne, dans un premier temps, puis en Italie, en Grande-Bretagne et éventuellement aux USA et au Japon.
L'ODI compte être présent sur le marché de capitaux, accompagner les professionnels marocains chez les grands groupes internationaux pour obtenir des financements, susciter des partenariats.
Par ailleurs, la facturation de certains services offerts par l'ODI pourrait être supprimée. Ces services d'études ou d'assistance deviendraient gratuits. Paradoxe à l'ère du libéralisme triomphant où bien des administrations doivent apprendre à maîtriser leurs coûts en vue d'une facturation aux bénéficiaires. En tout état de cause, l'ODI, pourtant conçu comme un holding ne s'assimilera pas aux grands groupes privés et ne sera pas leur concurrent.

Opération contact avec l'Espagne
La Chambre de Commerce Espagnole de Tanger monte pour les 16 et 17 décembre avec l'Institut de Commerce Extérieur espagnol (ICEX) une grande opération de contacts entre les entreprises espagnols et marocaines.
Cette manifestation concernera le commerce mais aussi les investisseurs intéressés par des joint-ventures.

Journées marocaines au Canada
La Chambre de Commerce maroco-canadienne prépare des «Journées marocaines au Canada» qui se tiendront du 9 au 16 décembre 1991.

Transports maghrébins
L'Association des Ingénieurs de l'Ecole Hassania des Travaux Publics organise les 31 octobre et 1er novembre un colloque international sur les Transports dans le Maghreb. Ce colloque sera placé sous le Haut Patronage de S.M. Le Roi. Les travaux se dérouleront dans les locaux de l'E.H.T.P.

Cinq "villages de pêche artisanale"
Pour un coût estimé à 7,5 millions de DH, est en projet l'aménagement de 5 villages de pêche artisanale. Ces villages implantés sur des sites de débarquement seront voués à la pêche côtière.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc