×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Entreprises

    Le nouveau colorant Garnier sur le marché fin mai

    Par L'Economiste | Edition N°:504 Le 11/05/1999 | Partager

    C'est presque les larmes aux yeux que M. Patrick De Stoecklin, DG de L'Oréal Maroc, a annoncé son prochain départ pour Johannesburg après cinq ans de service au Maroc. Mais le directeur général de L'Oréal Maroc n'a pas voulu partir sans lancer un dernier bébé comme il se plaît à dire. Il s'agit de Natea, un nouveau masque nutricolor au concentré nutritif de fruits des laboratoires Garnier. La nouvelle génération de coloration se distingue par une explosion de ce mois via le circuit de distribution traditionnel de la multinationale française: hypermarchés, supermarchés et parfumeries. Le prix de vente de ce nouveau produit est fixé à 55 DH.
    Pour les responsables de L'Oréal Maroc, la nouvelle génération de coloration répond aux attentes des Ma-rocaines, grandes adeptes de la coloration à domicile. «Plus de 20% des femmes se colorent les cheveux à domicile et 50% le font avec des produits naturels». D'où cette nouvelle gamme au concentré de fruits. C'est le second produit de coloration des Laboratoires Garnier lancé en l'espace de six mois. La gamme «ton sur ton» Movida introduite en septembre dernier semble enregistrer un grand succès selon les responsables de la société qui restent discrets sur les ventes. Il n'en reste pas moins que la Division Grand Public réalise 65% du chiffre d'affaires de L'Oréal Maroc et les Laboratoires Garnier représentent 25% du CA de cette division. Nous n'en saurons pas plus. «Le chiffre d'affaires est consolidé au niveau du groupe», est-il précisé.
    Pour le lancement de la nouvelle génération de coloration, la multinationale met le paquet. Une grande campagne de publicité (TV, annonce presse et affichage) accompagnera ce lancement. Le budget n'a pas encore été déterminé. Et c'est l'agence Publicis (en cours d'installation au Maroc) qui mènera cette campagne, puisque L'Oréal Maroc reprend Publicis comme agence conseil pour les produits Laboratoires Garnier.

    Badra BERRISSOULE

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc