×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Politique Internationale

Formation : l'art s'associe à l'industrie

Par L'Economiste | Edition N°:27 Le 30/04/1992 | Partager

L'OFFICE de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), la Société Marocaine d'Oxygène et d'Acétylène (SMOA) et le Centre Culturel Français (CCF) organisent du 21 Avril au 9 Mai, le premier atelier de sculpture en métal.
L'art s'associe à l'industrie. Une nouvelle forme artistique a été créée: la sculpture à partir d'une matière industrielle. L'atelier de sculpture en métal par soudure vise l'union entre l'industrie, la formation professionnelle et l'art.
Les partenaires se partagent la tâche. L'OFPPT met à la disposition des participants le local, ateliers du Centre de Qualification Professionnelle d'El Hank, et assure l'encadrement artistique.
Quant à la SMOA, elle se charge de la fourniture du matériel technologique, des consommables et du savoir-faire technique.

Plasticiens, techniciens et artistes seront initiés aux techniques du travail du métal et de la soudure ainsi qu'à l'élaboration de modèles artistiques à partir de cette matière. Viendra ensuite la création d'oeuvres personnelles.
A l'issue du stage, les créations seront exposées au CCF. Les meilleures oeuvres sélectionnées seront primées.
L'idée de départ: un constat, "la sculpture n'est pas très présente au Maroc, alors que la soudure artistique existe" a souligné M. Driss Benhima, Directeur Général de la SMOA. De là est venue l'initiative de la création de cet atelier.
"Une aventure pour ceux qui vont y participer. Une émotion également" a noté M. Bernard Schnerb, Directeur du CCF.o

Laîla Taärji.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc