×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Distrisoft se lance dans les produits réseaux

    Par L'Economiste | Edition N°:307 Le 04/12/1997 | Partager

    La société Distrisoft distributeur informatique se lie à SMC (Standard Microsystems Corporation). Elle devient ainsi le principal distributeur de ce fournisseur de produits réseaux. «Distrisoft a été choisie en raison de ses compétences produits et de sa stratégie prix», explique M. Jean-Luc Prouff, country manager de SMC.
    Il s'agit de la deuxième implantation du groupe au Maghreb après la Tunisie. L'objectif est d'augmenter les ventes dans cette région.
    SMC était déjà présente au Maroc à travers CBI. Ce dernier joue le rôle d'intégrateur pour le client final.
    A travers ce partenariat avec Distrisoft, SMC cible les clients grands comptes et les PME/PMI.
    Fondée en septembre 1997, SMC est issue d'une joint-venture entre les sociétés Accton Technology Corporation et Standard Microsystems Corporation. Elle a ainsi une expérience de près de 25 ans. Basée dans l'état de New York, l'entreprise possède des agences à travers le monde. Elle emploie 800 personnes. Les ventes mondiales s'élèvent à 350 millions de Dollars par an.
    Spécialiste des solutions LAN de petite ou moyenne taille, SMC fournit également des cartes réseaux, des hubs et des commutateurs. La croissance mondiale sur ce segment, faut-il le rappeler, est supérieure à 25%.

    SMC propose deux lignes de produits pour que les clients utilisant différentes infrastructures réseaux puissent s'équiper auprès d'un même fournisseur. La ligne EZ de SMC comprend des cartes, des hubs et hubs empilables économiques et «plug and play» ainsi que des commutateurs de groupe de travail et de postes utilisateurs, des équipements affichant des performances de base.
    A côté de cela, il existe la ligne Tiger de SMC qui est composée des mêmes types de produits, mais de conception différente.
    SMC élargit sa gamme de hubs et commutateur pour le groupe de travail Ethernet et Fast Ethernet. Ce dernier présente l'avantage d'offrir un débit dix fois plus rapide que le câble normal. A l'heure du multimédia et de l'Internet, cela compte de pouvoir faire face aux besoins de rapidité. «L'intérêt est d'autant plus grand que l'écart entre l'Ethernet et le Fast Ethernet n'est pas très grand en terme de prix», souligne M. Prouff.

    Fatima MOSSADEQ

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc