×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Brèves Nouvelles Technologies

Par L'Economiste | Edition N°:568 Le 09/08/1999 | Partager

· Contrats en série pour Nokia
L'équipementier finlandais des télécommunications Nokia a décroché en juillet une série de contrats d'une valeur totale de 500 millions de Dollars en Chine dans la téléphonie mobile. Deux co-entreprises de Nokia en Chine ont signé cette semaine un contrat avec l'Administration des télécommunications de Pékin destiné à étendre le réseau cellulaire GSM dans la capitale chinoise. Nokia a également signé trois contrats avec des filiales de China United Telecommunications Corp. (Unicom), premier opérateur chinois à concurrencer le défunt monopole de la régie publique China Telecom.


· Ericsson remporte un contrat en Argentine
Le géant suédois des télécommunications Ericsson vient d'annoncer la signature de deux contrats d'un montant total de 414 millions de Dollars pour l'extension du réseau de téléphonie mobile de deux opérateurs argentins. Les opérateurs Telecom et Telefonica, respectivement implantés dans le Nord et le Sud du pays, entendent ainsi développer leurs réseaux de téléphonie mobile (800 et 1.900 mHz), permettant d'avoir un plus grand nombre d'abonnés et une offre de services personnalisée.

· Pologne: Privatisation de l'opérateur national du téléphone
Le Ministère polonais du Trésor vient de lancer un appel d'offres pour l'achat de 25 à 35% des parts de l'opérateur national du téléphone, la plus grande opération de privatisation jamais réalisée en Pologne

· France Telecom et Sonae pour la privatisation au Portugal
France Telecom et le Portugais Sonae ont annoncé la création d'un «opérateur global» de télécommunications pour préparer la privatisation du marché portugais. France Telecom prendra 43,3% de la société commune dans laquelle son partenaire portugais aura 56,6% des actions.
Cette initiative permettra aux entreprises et aux particuliers d'accéder à une gamme complète de services de télécommunications intégrés. Sonae est une filiale à 100% du groupe Sonac spécialisé dans la téléphonie mobile.

· Nissan Motor se désengage de la téléphonie mobile
Le groupe japonais Nissan Motor vient d'annoncer la cession de ses participations dans neuf compagnies de téléphonie mobile dans le cadre du programme de recentrage sur ses activités automobiles mené sous la houlette de son nouveau partenaire Renault. Nissan a conclu un accord pour vendre ses parts dans six entreprises de téléphonie mobile à Japan Telecom. Le reste sera acquis par le groupe DDI. Ces neuf entreprises totalisaient près de 5,4 millions de clients, lui donnant ainsi environ 12% du marché de la téléphonie mobile.

Radia LAHLOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc