×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    BPEC: Une école pour l'anglais commercial

    Par L'Economiste | Edition N°:48 Le 08/10/1992 | Partager

    Les premiers cours dispensés par le Business and Professionnel English Center débuteront le 12 Octobre. Cette école dispense des cours d'anglais spécialisés. L'anglais enseigné par le Business and Professionnel English Center (BPEC) est combiné à la pratique d'un nombre de spécialisations professionnelles et commerciales. Quelque quatorze programmes au choix, Industrie et Commerce International, Banques et Finances, Hôtellerie, Anglais Juridique et Anglais Général... Enfin, une préparation pour différents diplômes reconnus internationalement est prévue.

    Le BPEC s'adresse aux personnes exerçant des activités professionnelles. Le groupe d'études, qui sera composé de douze personnes au maximum, sera homogène pour ce qui est de la profession. Le groupe peut être ainsi constitué de personnel d'une même société ou bien de cadres occupant les mêmes fonctions. Les cours peuvent être également dispensés de manière individuelle.

    Les cours du BPEC débuteront à 8 heures pour prendre fin à 21 heures 30, du Lundi au Samedi. Pour chaque groupe ou personne, trois heures de cours sont dispensées, réparties les Lundi, Mercredi et Vendredi, ou Mardi et le Jeudi en une heure et demie. Les cours peuvent avoir lieu au centre ou au choix dans les entreprises ou aux domiciles des intéressés. Une formule de rattrapage est également prévue en cas de voyages d'affaires.

    Autre formule, la possibilité de séjours linguistiques combinés avec des stages professionnels aux Etats-Unis et en Angleterre dans différentes écoles de langue. Une remise de 15% est accordé sur les frais des cours suite à des conventions conclues avec des écoles telles que A.L.I, California State University, Long Beach et ELS International. La capacité d'accueil du centre est d'environ 272 personnes. Les professeurs, au nombre de 14, ont "sans exception suivi une formation en Angleterre et bénéficient d'une expérience professionnelle de plus de 10 ans", précise M. Riyad Mugawer, Directeur Général du BPEC. Une vidéothèque comprenant plus de 250 cassettes est mise à la disposition des professionnels-élèves.

    "Le choix des livres et des programmes a exigé près d'une année et demie de préparation", précise le responsable. La bibliothèque regroupe près de 500 ouvrages spécialisés.

    Actuellement le centre est au stade du démarchage avec différentes institutions. En effet, si pour un individu les cours peuvent sembler onéreux, ils, sont abordables pour une société qui bénéficie d'une remise lorsqu'il s'agit d'une inscription de groupe. Le programme de formation a déjà enregistré un certain nombre de personnes travaillant dans des banques, des institutions médicales et des hommes d'affaires. Des ingénieurs ainsi que des membres de professions libérales se sont intéressés aux programmes de formation de manière individuelle.

    L.T.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc