×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4799 Le 21/06/2016 | Partager

■ L’Usaid ouvre un career center pilote pour ses étudiants
L’Université Abdelmalek Essaadi vient d’ouvrir avec le soutien de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) un career center pilote. Objectif : soutenir ses étudiants et les orienter dans leur transition vers l’emploi. Le Career Center en question met à disposition des bénéficiaires plusieurs services, entre autres, des cours de préparation à l’emploi, un bilan d’orientation ou encore des formations aux compétences non techniques. Les étudiants seront reçus par une équipe de conseillers d’orientation spécialement formés et recrutés à cet effet.

■ Une nuit pour résoudre les problématiques sociales
La première édition du «Maghreb social night challenge» vient de se tenir à Casablanca, Alger et Tunis. Les coorganisateurs Algerian Startup Initiative d’Algérie, Espace Bidaya du Maroc et Lab’Ess via Impact de Tunisie ont confié une mission particulière aux jeunes entrepreneurs participants. Ces derniers ont disposé d’une nuit pour résoudre la problématique sociale d’un autre pays que le leur. L’évènement a rassemblé près d’une trentaine de jeunes entrepreneurs au sein de chacun des trois pays. Après avoir réfléchi à une problématique, chaque équipe a mis au défi un pays voisin d’imaginer une solution concrète et innovante pour la résoudre. Un moyen de consolider les liens entre les trois pays, de favoriser la collaboration entre les trois incubateurs mais également de mettre la main sur de nouvelles solutions dans ce domaine.

■ L’Observatoire du leadership marocain s’interroge sur le leader Y
Le Moroccan observatory of leadership (MOL) a récemment organisé une conférence suivie d’une table-ronde  sur le thème «Le leader Y marocain existe-t-il? Du dirigeant au collaborateur, le management à l’épreuve de la Génération Y». L’évènement était marqué par la participation de Smael Sebti, co-fondateur de WBC, et Mohamed Alami Berrada, co-fondateur de Tizi en charge de Leadership Institute.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc