×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Competences & rh

    Startup Maroc forme les jeunes entrepreneurs

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4799 Le 21/06/2016 | Partager
    Son roadshow s’arrête à Rabat du 24 au 26 juin
    Objectif: créer des startups innovantes et durables

    Soutenir les jeunes entrepreneurs en herbe dans le lancement de leurs projets. C’est le concept intéressant et novateur du Startup Maroc Roadshow, un «marathon» d’idées dont la prochaine édition se tiendra du 24 au 26 juin à Rabat. Un évènement organisé par l’association Startup Maroc en collaboration avec le projet «Jeunes au travail» du BIT et le programme «Min Ajiki» de l’Apefe.
    Une nouvelle édition à travers laquelle les participants disposent de 54 heures pour créer des startups viables et durables et échanger avec d’autres porteurs de projets tout en étant coachés par des experts en la matière. Un évènement visant à inspirer puis à former les jeunes entrepreneurs et leur transmettre les outils nécessaires pour réussir la création de leur startup. Un moyen pour ces derniers d’acquérir des compétences particulières, de s’associer à un co-fondateur ou encore de demander l’avis de spécialiste sur des idées de concept.
    L’évènement comportera une première étape appelée «Pitch Fire» au cours de laquelle les porteurs de projet devront présenter leur idée à un jury. Ensuite, des équipes seront constituées et collaboreront ensemble pour concevoir un business modèle et tester le produit auprès de clients potentiels. Enfin, les équipes devront présenter le projet final au jury pour tenter de décrocher le titre de meilleur projet du week-end. Un moyen pour eux de se faire connaître des investisseurs et de lever des fonds.
    Startup Weekend Rabat Cleantech est destiné aux étudiants mais également aux professionnels. La manifestation réunira développeurs, chefs de projet, juristes, comptables ainsi que «business developers».
    Le concept Startup Weekend existe depuis près de 4 ans. Depuis 2011, pas moins de 28 éditions ont été organisées au total dans 14 villes du pays et près de 334 startups ont pu être formées.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc