×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Competences & rh

    Pratiquer une activité physique au bureau!

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4799 Le 21/06/2016 | Partager
    Une méthodologie de José Stimbre pour se muscler discrètement au travail
    Des exercices originaux et ludiques pour travailler ses bras, ses abdos ou encore ses cuisses
    Un moyen pour le salarié de gagner en concentration et donc en productivité
    sport_au_bureau_099.jpg

    L’ouvrage «Faites du sport au bureau» de José Stimbre dévoile au lecteur une méthode à la fois ludique et originale pour se muscler sans quitter son bureau. Un moyen pour le salarié de développer sa concentration mais également d’évacuer son stress (www.renaud-bray.com)

    C’est bien connu, les salariés ne trouvent pas toujours suffisamment de temps pour faire du sport. Ils n’ont pas non plus forcément l’énergie nécessaire afin de fréquenter régulièrement les stades, les piscines ou encore les gymnases. Pour remédier à ce problème, José Stimbre propose dans son ouvrage «Faites du sport au bureau» de pratiquer une activité physique sans quitter son bureau. Une approche à la fois ludique et innovante permettant à l’employé de se muscler, de gagner en concentration et d’évacuer son stress.
    A travers cet ouvrage, l’auteur suggère et détaille toute une série de mouvements que l’on peut exercer devant son ordinateur et sans trop attirer l’attention des autres salariés. Ils sont destinés à muscler chaque partie du corps dont notamment les bras, les abdos, le dos, les jambes ou encore les cuisses. Chacun de ces exercices, pris séparément, permettra à l’employé de dépenser une dizaine de calories, ce qui n’est pas conséquent. Néanmoins, répétés 10 ou 20 fois dans la journée, cela revient à évacuer de 100 à 200 calories, soit l’équivalent de trente minutes de marche! Le livre présente au lecteur de multiples exercices variés. Ainsi, pour se muscler les abdominaux, José Stimbre suggère à l’employé de s’assoir au bord de son fauteuil, le dos et la tête droits, les épaules baissées puis les genoux fléchis à 90 degrés. Il propose ensuite de contracter les abdominaux. Le salarié doit, tout en inspirant, s’incliner vers l’arrière en contrôlant la vitesse de son mouvement puis maintenir brièvement cette posture. Enfin, tout en expirant, l’employé doit redresser son buste. L’auteur propose de nombreux autres exercices similaires pour se muscler les bras, les cuisses, le dos ou encore les jambes, et gagner en tonus puis en souplesse. La méthode présentée par Stimbre vise également à lutter contre les mauvaises postures au bureau. Ces techniques permettent par ailleurs de dégager son stress et de développer son concentration et donc sa productivité. José Stimbre a plus de  20 ans dans les métiers du sport. Il est actuellement préparateur physique et coach à domicile. Il intervient par ailleurs régulièrement en tant que chroniqueur sportif à la télévision.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc