×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Agadir/Tenerife
    Une nouvelle connexion à des prix "plancher"

    Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4763 Le 02/05/2016 | Partager
    Des billets à partir de 88,45 euros pour les vols Agadir-Tenerife
    Une promotion qui se poursuit jusqu’au 30 juin 2016
    agadir_tnerife_063.jpg

    La nouvelle promotion proposée par la compagnie aérienne Binter Canarias devrait encourager le tourisme entre les deux rives. Logiquement (Ph. BC)

    Opération séduction de la compagnie aérienne Binter Canarias. En effet, cet opérateur espagnol propose une promotion intéressante, depuis le 23 avril et jusqu’au 30 juin 2016, pour son nouveau vol entre Agadir et l’archipel canarien. Les clients peuvent ainsi acquérir des billets, disponibles dans tous les canaux de distribution de la compagnie aérienne, à partir de 88,45 euros par trajet simple, en achetant un billet aller-retour. Il faut préciser que depuis le 2 mars dernier, une liaison directe relie Agadir à Tenerife. Un vol qui s’ajoute  aux deux autres mis en place en 2012 à destination de l’île de Gran Canaria. Ce qui porte à trois le nombre de fréquences: les lundis et vendredis pour Gran Canaria et les mercredis pour Tenerife. Dans les deux cas, le trajet se fait à bord d’un avion ATR 72. Celui de Gran Canaria dure environ une heure et 40 minutes. Sachant qu’il faut compter 10 minutes de plus pour le trajet en direction de Tenerife, avec un repas proposé aux passagers durant le vol. «Les vols à Tenerife ne sont pas une nouveauté pour Binter puisque depuis l’été dernier, la compagnie aérienne reliait Agadir à cette île pour promouvoir le tourisme et les relations entre les deux destinations, nous indique-t-on (cf. notre édition du 25/5/2015). Depuis le 2 mars de cette année, cette connexion aérienne est d’ailleurs devenue régulière. Binter offre également des vols pour les Canaries à partir d’autres aéroports du Maroc. Notamment de Marrakech, les jeudis et dimanches, ainsi que les mardis durant le mois d’août. Et aussi de Laâyoune, les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. Et enfin de Casablanca, les jeudis et dimanches pendant la saison estivale. L’espoir aujourd’hui est que l’activité soit dynamisée dans les deux sens. En effet, à près de 600 kilomètres d’Agadir, le tourisme se porte très bien avec plus de 5 millions de visiteurs pour Tenerife (statistique 2014),  contre, difficilement, 880.000 touristes pour Agadir!
    La compagnie canarienne Binter emploie   plus de 1.000 employés et transporte 2.500.000 passagers par an. Cette compagnie aérienne opère une moyenne de 140 vols par jour, reliant tous les aéroports canariens et propose également 11 lignes internationales. En plus des destinations citées, Binter vole à Nouakchott, Dakar, Banjul, Praia, Sal, Lisbonne et Funchal.

    De notre correspondante, Fatiha Nakhli

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc