×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réforme Judiciaire: renforcement de la nouvelle organisation du CSPJ

Par L'Economiste| Le 11/05/2024 - 09:18 | Partager
Réforme Judiciaire: renforcement de la nouvelle organisation du CSPJ

Le Secrétaire général du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mounir El Mountassir Billah, a souligné les progrès dans la consolidation de l'indépendance judiciaire, marqués par la mise en place de la nouvelle organisation structurelle du CSPJ.

Ces avancées sont le fruit d'efforts soutenus, débutant avec la nomination des membres du Conseil en 2017 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La loi organique n°13.22, avec ses amendements fondamentaux, a renforcé les structures du Conseil et optimisé ses performances, tandis que l'Institut supérieur de la magistrature (ISM) a vu sa composition révisée pour promouvoir ses missions.

Ce colloque, tenu dans le cadre de la 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), offre une plateforme pour discuter des nouvelles perspectives du CSPJ et de ses rôles dans l'amélioration de la gouvernance de la justice au Maroc.

M.Ba.