×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Nouveau souffle pour Maserati

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4757 Le 22/04/2016 | Partager
    La marque italienne au trident lance la commercialisation de son SUV Levante
    Objectif de vente: 60 unités par an
    Les prix démarrent à 905.000 DH
    maserati_057.jpg

    Levante apporte un nouveau concept à l’univers des SUV avec des volumes intérieurs spacieux conjugués à des lignes de coupé, tout en ayant la meilleure efficacité aérodynamique de sa catégorie (Ph. Maserati)

    Maserati fait une entrée, le moins que l’on puisse dire fracassante sur le segment des SUV. Avec son tout nouveau Levante, nom inspiré d’un vent de la Méditerranée, la prestigieuse marque italienne entame un tournant stratégique dans son histoire puisqu’elle intègre le plus grand segment de luxe au monde.
    Présenté au dernier Salon de Genève, ce SUV, 100% Maserati, est construit sur l’évolution de la plateforme de berline. Assemblé dans l’usine Mirafiori dans les environs de Turin, Levante dispose d’un châssis spécifiquement «mis au point pour offrir une conduite routière unique et des capacités tout-terrain de compétition, associées à un confort et une praticité au quotidien. La marque au Trident s’est, pour ce faire, axée sur trois volets que sont design, exclusivité et performances.
    Justement sur le design, Levante, avec son style purement italien, est caractérisé par des formes distinctives et attrayantes. «Cet atout essentiel apporte un nouveau concept à l’univers des SUV: volumes intérieurs spacieux conjugués à des lignes de coupé, tout en ayant la meilleure efficacité aérodynamique de sa catégorie avec un Cx de 0,31» indique-t-on auprès de Maserati.
    Disponible à la commercialisation dès à présent chez SDA, l’importateur exclusif de la marque au Maroc, Levante est doté d’une gamme de moteurs turbo 6 cylindres de 3 litres.  Deux blocs essence V6 biturbo GDI de 350 et 430 chevaux fabriqués par Ferrari à Maranello sont ainsi proposés. Compte tenu de sa puissance et son couple spécifiques, le moteur 430 chevaux qui équipe le Levante délivre une accélération 0-100 en à peine 5,2 secondes avec une vitesse de pointe de 264 km/h. A ces moteurs essence s’ajoute un V6 de 3 litres diesel à turbocompresseur développant 275 chevaux. Côté transmission, Levante propose une boîte automatique à 8 rapports sur tous les modèles.
    Outre la motorisation, Levante est équipé d’une multitude d’innovations. A commencer par la répartition du poids idéal de 50:50, le système à transmission intégrale intelligente Q4 avec vecteur de couple standard une première. Sans oublier le Maserati Stability Program développé pour une utilisation sur route et en tout-terrain ou encore la suspension avant à double triangulation et suspension arrière à cinq bras. A cela, il faudra notamment ajouter les suspensions à ressorts pneumatiques standard avec 4 niveaux de hauteur de caisse. Et comme pour toutes les Maserati, la liste des options du Levante est bien longue. Le délai d’attente pour le SUV de la marque risque aussi d’être long. Selon nos informations, les premières livraisons ne devraient pas intervenir avant juillet/août 2016. Ceci étant, les commandes pleuvent. En effet, l’importateur a déjà reçu 12 commandes fermes. A ce rythme, il devrait dépasser l’objectif des ventes qui s’est fixé sur une année complète (60 unités) même si le prix pourrait en refroidir certains puisque les tarifs démarrent à 905.000 DH TTC hors taxe de luxe et frais d’immatriculation.

    Consécration en seulement 2 ans

    A peine deux années après l’introduction de Maserati sur le marché, SDA connaît déjà le succès. Le distributeur exclusif de la marque vient de remporter le prix du meilleur importateur de la région Mena. Cette récompense concerne l’ensemble de ses processus. Il faut dire qu’en deux ans seulement, Maserati Maroc a écoulé quelque 200 unités et revendique 30% de part de marché du premium.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc