×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Renault éduque les élèves au risque routier

Par L'Economiste | Edition N°:4663 Le 08/12/2015 | Partager
Une campagne inédite de sensibilisation prévue auprès de 900 élèves
Distribution d’un kit pédagogique et animation de sessions au programme

Eduquer les plus jeunes aux dangers de la route. C’est dans ce sens que Renault Maroc vient de lancer le programme «Tkayes School» qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre au sein de 18 écoles du Royaume. Une campagne de sensibilisation au risque routier de grande envergure destinée à plus de 900 élèves qui prendra la forme d’un kit pédagogique mais également de sessions animées par des experts. Une initiative originale visant avant tout à instaurer chez les enfants des automatismes pour éviter les accidents de la route.
«Tkayes School» se traduira tout d’abord par la distribution d’un véritable kit pédagogique complet destiné à sensibiliser plusieurs centaines d’enfants âgés entre 9 et 13 ans ainsi que leurs parents et leur entourage. L’outil comprendra un cahier dédié aux élèves, un guide destiné aux parents ainsi qu’un autre s’adressant aux chauffeurs des bus scolaires. De plus, afin que le message demeure profondément ancré dans la mémoire visuelle des enfants, le kit inclura des affiches en rapport avec la signalisation et les comportements à adopter sur la route. Les guides en question seront disponibles en arabe et en français. Ils seront par ailleurs «adaptés» à la circulation marocaine, en ville comme à la campagne. Le programme de prévention comprendra également des sessions de sensibilisation à l’insécurité routière qui seront menées par quatre animateurs formés et mobilisés spécialement à cet effet. L’initiative sera évaluée à travers un suivi de chacun des établissements concernés. Ainsi, des grilles d’évaluation seront réalisées auprès des enseignants mais également de leurs élèves. Une opération dont l’objectif consiste avant tout à transmettre une véritable éducation à la sécurité routière aux élèves à l’intérieur des établissements scolaires. L’initiative vise également à inculquer à ces enfants les valeurs citoyennes et le bon comportement à adopter sur la route, mais également à améliorer leur compréhension des principes de base de la sécurité routière. Un moyen de sensibiliser par la même occasion leurs parents ainsi que leur entourage. Renault n’en est pas à son premier coup d’essai en termes de sensibilisation au risque routier. Le groupe avait déjà réalisé le concours de création d’affiches «Tkayes Style» en 2013 et lancé le «Tkayes Village» l’année dernière.
K. A.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc