×
Lecture
Lecture Par Khalid BELYAZID
Le 29/04/2025

La beauté du salon cache la pauvreté de la maison. C’est fréquent au Maroc. Ainsi, le Siel est beau et le livre est pauvre. Le Salon international de l’édition et du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Un week-end givré et venteux : Chasse aux intempéries annoncée

Par L'Economiste| Le 21/12/2024 - 13:45 | Partager
Un week-end givré et venteux : Chasse aux intempéries annoncée

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte pour informer de conditions climatiques difficiles attendues samedi et dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Des chutes de neige, pouvant atteindre 10 à 40 cm, sont prévues sur les hauteurs au-delà de 1.800 mètres, notamment dans les provinces d'Azilal, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Ouarzazate et Taroudant. Ces chutes de neige devraient débuter samedi à 10h et durer jusqu’à dimanche à 12h, avec un niveau de vigilance orange.

En parallèle, la DGM annonce la survenue de rafales de vent allant de 70 à 85 km/h, accompagnées de phénomènes de chasse-poussières, dimanche de 00h à 18h. Ces rafales toucheront plusieurs provinces, dont Sidi Ifni, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Ait Melloul, Guelmim, Tiznit, Al Haouz, Taroudant et Tan-Tan. Les autorités appellent à la vigilance en raison de ces conditions météorologiques extrêmes.

M.Ba.