×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4663 Le 08/12/2015 | Partager

• Hôtesse de l’air / steward: Première rentrée pour le CCA
Les premiers candidats viennent d’entamer leur formation au sein du centre casablancais du Groupe Air Form Maroc. Un programme de formation théorique et pratique homologué par la Direction Générale de l’Aviation Civile du Royaume-Uni d’une durée de deux mois durant lesquels les participants seront formés à la sécurité et au secourisme aérien. Pour intégrer cette formation dont les places sont limitées à 10 par session, il faut avoir un âge compris entre 18 et 28 ans, un niveau BAC minimum, un niveau opérationnel en anglais et savoir nager.
• Une base électronique des meilleurs responsables juridiques
Jankari Consulting vient de lancer une base électronique qui recense les contacts professionnels et publics du top 500 des responsables juridiques des entreprises du Maroc en charge de différents domaines liés à la thématique du droit de l’entreprise. Un programme qui permettra d’accroître les opportunités d’échanges, de collaboration et de conseil entre les acteurs de l’écosystème du droit tels que les juristes, les avocats ou encore les cabinets juridiques. Le groupe possède déjà une plate-forme commerciale baptisée «Smart Data Morocco» qui recense les contacts de plus de 4.000 responsables dont des directeurs généraux, des DRH ou encore des DAF.
• Batenborch International Maroc fête ses deux ans
Le cabinet de chasse de talents «Batenborch International Maroc» vient de souffler sa deuxième bougie au Maroc. Il représente l’un des leaders actuels dans le recrutement des talents pour des profils Top Management et Executive sur le marché marocain. Le groupe opère notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’industrie, du FMCG ou encore du Retail. Le cabinet prévoit par ailleurs de renforcer son développement dans les pays d’Afrique subsaharienne au niveau de 5 secteurs d’activités clés qui sont la banque et l’assurance, l’industrie, le FMCG et l’IT.

•  Dauphine Alumni Maroc organise sa «Grande Conférence 2015»

Dauphine Alumni Maroc, association marocaine des diplômés de l’Université de Paris Dauphine,  vient d’organiser sa «Grande Conférence 2015». Plus de 200 personnes étaient rassemblées parmi lesquelles des diplômés de Dauphine et une cinquantaine d’invités de marque. Le programme comportait une intervention de Rama Yade. La politicienne bien connue des Français s’est notamment exprimée sur les enjeux et les défis de la coopération Euro-méditerranéenne.

•  L’UIR s’engage dans le développement de l’industrie «Made in Morocco»

L’Université internationale de Rabat vient de signer un accord de partenariat stratégique avec deux entreprises espagnoles, LENIUM WORLD et Trackers FEINA, pour co-développer un Tracker Solaire «Made in Morocco». Un engagement dans le développement de l’industrie basé sur la mise en commun par les deux parties de leur portefeuille de propriété intellectuelle, de leurs efforts et leurs savoir-faire respectifs.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc