×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Société

    Race of Morocco 2015
    Renault s’implique

    Par L'Economiste | Edition N°:4505 Le 15/04/2015 | Partager
    Le constructeur partenaire automobile officiel de l’évènement pour la 1ère fois

    Ateliers de sensibilisation à la sécurité routière, mise à disposition de véhicules utilitaires, organisation d’essais d’automobiles sportives… Renault Maroc représente cette année un acteur phare du WTCC Race of Morocco 2015. Le groupe automobile est devenu pour la première fois partenaire Automobile officiel de cet évènement sportif de renom qui se tiendra dans la ville ocre du 17 au 19 avril. Le groupe mettra ainsi à disposition de l’évènement un important dispositif automobile d’organisation qui comprendra des véhicules d’intervention sur la piste durant les courses constitué intégralement de voitures de la marque telles que la Renault Clio R.S. ou encore la Renault Mégane R.S. La marque au losange fournira également une dizaine de véhicules destinés aux organisateurs de l’évènement, parmi lesquels des berlines «Latitude» et des véhicules utilitaires «Trafic».
    Le constructeur automobile fera également la part belle à la sécurité. En effet, plusieurs ateliers de sensibilisation à la sécurité routière seront organisés durant l’évènement. Parmi eux, un dédié aux enfants à travers un simulateur de conduite deux roues et un destiné aux adultes via un simulateur de correction de comportement et de conduite sous influence. Au programme aussi, un atelier d’initiation à l’extinction d’incendies dont l’objectif sera de se familiariser aux gestes à adopter pour utiliser les extincteurs présents dans les voitures.
    Renault sera également présent sur la piste durant les trois jours de course avec de nombreuses animations. La Twizy Renault Sport F1 sera ainsi dévoilée au public. Un concept car de salon aux performances uniques abritant pas moins de 100 chevaux sous le capot et qui a été conçu par les ingénieurs de Renault Sport Technologies en collaboration avec Renault Sport F1. Le constructeur proposera aussi aux visiteurs des «baptêmes de piste» avec des véhicules de la gamme R.S. Le pilote français Jean Ragnotti, véritable ambassadeur de la marque, prendra également le volant pour un show des plus impressionnants.
    K. A.
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc