×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Des outils pour être un bon coach

Par L'Economiste | Edition N°:3624 Le 27/09/2011 | Partager

Diriger une équipe, motiver ses troupes, réussir sa carrière… souvent on a l’impression de ne pas être à la hauteur. Personne n’est parfait, mais quelques règles doivent être connues pour mener à bien sa mission. L’Economiste a sélectionné pour vous, avec la collaboration de Maarif Culture, des ouvrages qui aideront à combler ses lacunes.

 

XV leçons pour coacher votre équipe d’Abdelatif Benazzi
Sur le terrain, en entreprise ou au quotidien, les règles de la gestion d’équipe sont partout les mêmes. Les découvrir (ou les redécouvrir) en situations réelles avec des exemples pris aux meilleures sources du rugby est tout à fait passionnant. Dans ce livre, publié par les éditions Laurent du Mesnil, Abdellatif Benazzi – l’international marocain – ne nous donne pas seulement des cas et des impressions vécues de l’intérieur, il en tire des règles générales de comportements applicables au quotidien.

Prix: 194,00 DH

 

 

 

De stagiaire à PDG, saisis ta chance! de Kevin Liles
Kevin Liles raconte dans ce livre, édité par Nouveaux Horizons et à la portée de tous, son ascension fulgurante de gamin rêvant de hip-hop dans les rues de Baltimore à la direction de Def Jam Records puis de Warner Music Group. En dix leçons ou règles, telles que «Découvre ta vraie passion», «Trouve ton image de marque», «Instruis-toi», «Apprends à te battre», «L’argent n’est pas tout»… Liles s’adresse à la jeune génération et lui délivre un message surprenant et intemporel: la clé du succès réside dans le travail, la volonté, la rigueur et l’enthousiasme. L’important n’est pas d’être blanc ou noir, homme ou femme ou appartenir à telle famille, il faut se battre pour réaliser sa passion et pour se hisser au niveau des meilleurs.

Prix: 58,00 DH

 

 

Coaching, outils et pratiques de Michel Moral et Pierre Angel
Le coaching, qui vise à développer les compétences des individus et des équipes, fait figure, de plus en plus, de «must» dans les entreprises. Un succès qui ne va pas sans susciter des interrogations, des réserves, voire une suspicion. D’où l’intérêt de ce petit livre, qui va droit au concret. Qu’en est-il des pratiques actuelles en entreprise? Comment sont-elles appréciées? Qui sont les coachs, quels outils, quelles techniques et méthodes utilisent-ils? Comment préparer un coaching puis l’évaluer? Comment se forme-t-on au coaching? Dans cette deuxième édition, parue chez Armand Colin, qui prend en compte les évolutions du marché du coaching, lié notamment à une internationalisation soutenue, Michel Moral et Pierre Angel, coachs reconnus, apportent tous les repères nécessaires.

Prix: 120,00 DH

 

 

Dictionnaire commenté du coaching, d’Alain Cardon
Au-delà d’une excellente écoute, le métier de coach nécessite une expression verbale et des compétences linguistiques précises. En effet, certains mots pris dans le langage courant ou utilisés par le coach ne véhiculent pas le même sens. Afin de faciliter la communication entre le coach et le client, Alan Cardon liste et commente de manière inédite les 200 mots les plus utilisés par les professionnels. 
Prix: 367,00 DH

 

 

L’outsider, chroniques d’un patron hors norme, de Noël Goutard
Peut-on réussir quand on a pour seul bagage une jeunesse marocaine, une licence de droit et de l’ambition à revendre? Noël Goutard, né à Casablanca en 1931 et président de Valeo pendant 13 ans, fait figure d’outsider parmi les grands patrons. Ni polytechnicien, ni énarque, il part aux Etats-Unis à 22 ans se former aux méthodes de l’entreprise américaine. Rentré en France à la fin des années 1960, il accède très vite à des postes de direction. Doué d’un sens aigu de la stratégie, passionné par l’industrie, Noël Goutard se fait une spécialité de redresseur d’entreprises. Fort de résultats spectaculaires, il se voit proposer la présidence de Valeo en 1987. Grâce à son action, l’équipementier automobile connaît un rythme de croissance effréné qui le hissera au 5e rang mondial.

Prix: 182,00 DH

 

 

 

Le coaching du dirigeant, de Thierry Chavel
Comment acquiert-on le sens des responsabilités au sommet de l'entreprise? Quand et comment un patron choisit-il de recourir à un coach? En vertu de quoi le développement de soi est-il bienvenu dans les comités de direction? Alliant réflexion de fond et expérience de terrain, Thierry Chavel nous livre ici les clés de l'accompagnement des dirigeants, en démontrant avec force la nécessité d'une vision extra-économique pour transcender l'action stratégique.Le coaching des dirigeants (Editions d’Organisation) s’adresse particulièrement aux praticiens du management et du développement des ressources humaines.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc