×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Peu de choix à Tanger

Par L'Economiste | Edition N°:3591 Le 09/08/2011 | Partager
Certains restaurants ouverts toute la journée
Les touristes ne sont pas nombreux

SE restaurer? Un vrai casse-tête pendant le Ramadan. En effet, la plupart des restaurants ferment durant ce mois considéré «basse saison».
La plupart préfèrent se mettre à niveau et effectuer les menues réparations ou carrément changer de décoration durant ce mois. D’autres le considèrent comme un mois de congé. «Pourquoi se casser la tête?», affirme un restaurateur, les clients ne sont pas au rendez-vous. D’ailleurs les habitudes de consommation n’aident pas. Manger en dehors du cercle familial ou du domicile habituel n’est pas au registre des habitudes des Tangérois.
Ceci n’empêche pas certains hôtels de proposer des formules de ftour assez intéressantes. Elles permettent de satisfaire les besoins des voyageurs musulmans. Bon an mal an, les hôteliers ont commencé à oublier cette habitude que dorénavant seuls les grands hôtels maintiennent.
Pour les touristes étrangers en visite à Tanger, l’offre en restauration est encore plus limitée. Le nombre de restaurants ouverts le jour se limite à une liste très restreinte qui inclut les McDonalds.
Pourtant, certains grands restaurants maintiennent leurs portes ouvertes, c’est le cas du plus connu d’entre eux et le plus ancien, Casa de España.
Ce dernier maintient sa carte telle quelle avec la possibilité de réserver même. Cette année, cet établissement, qui fêtera sous peu son soixantième anniversaire, a décidé même d’ouvrir sa salle pour les petits-déjeuners, suite à une demande de sa clientèle.
Cette dernière est composée essentiellement de touristes mais surtout d’une importante communauté espagnole installée à Tanger.

Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc