×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1243 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1247 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5872 Le 26/10/2020 | Partager

■ Essaouira: Création de l’Association des Jeunes de Mogador pour les Services Hôteliers
L’Association des Jeunes de Mogador pour les Services Hôteliers (AJMSH) vient d’être créée à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue, récemment à Essaouira, avec la participation de nombre d’employés d’établissements hôteliers dans la Cité des Alizés.
L’AJMSH se fixe pour principaux objectifs de défendre les intérêts (matériels et moraux) légitimes des professionnels, de contribuer activement et par tous les moyens à la réunion des conditions favorisant la mise à niveau du secteur, de représenter les professionnels auprès des autorités dans toutes les questions les concernant et d’organiser des activités et actions à caractère social, caritatif, sportif, culturel et artistique en faveur des employés du secteur et de leurs familles.
Cette nouvelle structure ambitionne aussi de renforcer la coopération avec l’ensemble des institutions, associations parallèles et professions qui partagent les objectifs de l’association. Dans son programme aussi, œuvrer pour l’amélioration de la situation des professionnels et des conditions de leur travail, établir des partenariats avec les différents acteurs du secteur de l’hôtellerie. L’ONG ambitionne également de mettre sur pied un cadre spécial dédié à la formation et à la formation continue pour se doter des nouvelles techniques en la matière, à travers la participation à des sessions dispensées à l’échelle internationale, en partenariat avec les différents acteurs dans le domaine. De même, nouer des relations de coopération et de partenariat avec d’autres associations, organismes et instances pour la réalisation d’objectifs communs.

■ Skhour Rehamna: Restructuration du centre et des quartiers
Les travaux de la restructuration du centre et des quartiers de Skhour Rehamna (province de Rehamna) viennent d’être lancés pour un coût global de 12,2 millions de DH. Sur cette enveloppe, 3,8 millions de DH seront dédiés aux travaux de restructuration des quartiers de Skhour Rehamna et 8,4 millions pour le centre ville.
Les deux projets seront réalisés en partenariat entre la Province de Rehamna, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, le Conseil communal de Skhour Rehamna et le Groupe Al Omrane. Ces projets sont de nature à renforcer les infrastructures de base de cette commune et auront un impact positif sur le développement socioéconomique et l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc