×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Employabilité des jeunes
    L’OFPPT et l’Anapec s’engagent

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4894 Le 09/11/2016 | Partager
    Une convention pour donner un nouvel élan à leur partenariat
    Objectif: doter l’économie nationale de ressources humaines plus qualifiées

    L’OFPPT et l’Anapec entament une nouvelle étape de leur collaboration et donnent un second souffle à leur partenariat. Les deux organismes viennent en effet de signer une convention reposant sur la complémentarité de leurs missions respectives. Un moyen d’améliorer l’employabilité des jeunes et de leur garantir une qualification performante.
    A travers cette association, chacune des deux parties s’est engagée à valoriser l’offre de service de l’autre partenaire via la tenue de campagnes d’information et d’orientation destinées aux chercheurs d’emploi et aux entreprises. La mission de l’OFPPT consiste notamment à promouvoir des formations qualifiantes, mais également à former à l’embauche puis à la création d’entreprise. Les objectifs de l’Anapec reviennent quant à eux à accroître l’employabilité des chercheurs d’emploi et à les préparer au marché du travail par le biais d’ateliers de recherche d’emploi. Au programme de cette union sont également prévues l’animation de sessions sur les méthodes de recherche d’emploi ainsi que l’organisation de tests professionnels d’évaluation. Les deux partenaires joindront aussi leurs efforts pour contribuer à la réalisation de programmes nationaux au sein desquels ils sont engagés, dont notamment la formation des bénéficiaires de l’indemnité pour perte d’emploi ou encore l’accompagnement des immigrés en situation régulière. Un partenariat qui sera décliné au niveau régional sous la forme d’un véritable plan d’action annuel, lequel définira les engagements des deux partenaires ainsi que les délais à respecter, mais également d’une évaluation périodique des projets réalisés. Un moyen d’assurer l’efficacité maximale des actions entreprises conjointement par les deux organismes.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc