×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Nouvelle distinction pour Menara Holding

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:4847 Le 31/08/2016 | Partager
Une filiale du groupe de BTP décroche le prix national de la qualité
menara_holding_trt.jpg
 

Menara Prefa, filiale du groupe Menara Holding, vient d’obtenir le premier Prix national de la qualité. L’entreprise  avait déjà décroché un prix d’encouragement lors des sélections de l’an dernier. Ce qui lui a permis sans doute de motiver ses équipes et de l’emporter cette année.  Le groupe Menara qui opère dans le BTP et le transport, fait partie du cercle des entreprises de la région de Marrakech à avoir obtenu le label RSE de la CGEM. Il est aussi détenteur du prix de «meilleur employeur 2014» dans la catégorie «grandes entreprises» décerné par l’institut américain Best Companies Group. Une distinction qui a récompensé les efforts du groupe en matière de formation continue des ressources humaines et de développement de leurs compétences. Le Prix national de la qualité est le deuxième obtenu en un trimestre par Menara Prefa après le trophée Essec du changement qui récompense depuis 5 ans les entreprises les plus innovantes en matière de management. Créé il y a 40 ans à Marrakech, le groupe Ménara a démarré ses activités dans le secteur des transports avec une seule et unique société.
Dès les années 2000, il accélère son développement et étend son portefeuille à plusieurs métiers: transport, BTP, automobile, énergie, immobilier et divers. La holding garde un focus tout particulier sur le BTP, secteur où elle réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires estimé à plus de 100 millions de DH en  2014. Le groupe emploie 1.500 personnes.

Déploiement

Menara Prefa possède des unités industrielles  à Marrakech, Kelaa des Sraghnas et Beni-Mellal. D’autres sont en cours de réalisation à Khouribga et Safi. Son réseau de distribution est en cours d’extension. L’entreprise va ouvrir de nouvelles agences commerciale à Safi, Fqih Ben Saleh et Tamansourt, ’état-major de la maison mère a aussi des visées sur l’Afrique subsaharienne. Mais pour l’instant, aucun projet n’est ficelé.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc