Competences & rh

Idriss Aberkane au Studio des arts vivants de Casablanca

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:4935 Le 10/01/2017 | Partager
idriss_aberkane_042.jpg

Idriss Aberkane  est enseignant à Centrale supélec, consultant international ayant donné plus de 200 conférences dans le monde, titulaire de 3 doctorats (Source: www.idrissaberkane.org)

Une école issue du passé pour former des citoyens du futur. Voilà le paradoxe du système d’enseignement de nombreux pays. Le digital a d’ores et déjà changé la donne, mais les écoles, elles, continuent d’adopter leur modèle classique. Se libérer le cerveau, pour mieux affronter l’avenir, c’est le mot d’ordre de Idriss Aberkane.

Le jeune enseignant à Centrale-Supélec,  animera une conférence sur le sujet, vendredi prochain à Casablanca. La rencontre, placée sous le thème de «la place de l’enseignement dans la renaissance 2.0», sera organisée par l’association des anciens de la prestigieuse université américaine, Columbia (MCAA), au Studio des arts vivants.

À tout juste 30 ans, Idriss Aberkane intervient en tant que consultant international auprès d’entreprises et de gouvernements. Il a donné plus de 160 conférences sur quatre continents, dont cinq TEDx, et créé trois entreprises en France et en Afrique. Titulaire de trois doctorats: en neurosciences, en géopolitique et en littérature (étude sur le soufisme), ce surdiplômé milite pour un nouveau modèle économique, basé sur la connaissance de la nature.

Il vient de signer son dernier ouvrage, «Libérer votre cerveau: Traité de neurosagesse pour changer l’école et la société».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc