×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SNEP dévoile ses résultats annuels, pas de dividende à distribuer

Par L'Economiste| Le 23/03/2024 - 20:34 | Partager
SNEP dévoile ses résultats annuels, pas de dividende à distribuer

La Société Nationale d'Electrolyse et de Pétrochimie (SNEP) a enregistré des résultats en repli au titre de l'exercice 2023, en raison notamment des arrêtés de production et des essais de démarrage des nouvelles installations

"Les résultats enregistrés en 2023 sont marqués par un contexte particulier lié à la finalisation des travaux du projet d’extension des capacités de production et aux. Ces activités ont nécessité des arrêts prolongés des unités de production, en raison des strictes exigences de sécurité inhérentes à l’industrie pétrochimique", indique la SNEP. Lors de l'exercice écoulé, le chiffre d’affaires a atteint 794,5 millions de DH, soit un recul de 28,3% en glissement annuel. "Cette évolution résulte d’une baisse de 31% du prix de vente du PVC par rapport à l’exercice précédent, conjuguée à une baisse des volumes vendus suite aux arrêts de production enregistrés courant 2023", explique l'industriel.
La baisse du chiffre d’affaires ainsi que les arrêts de production, ont fortement impacté le résultat d’exploitation qui s’établit à -10,7 millions de DH.
Le résultat net ressort à -56,8 millions de DH en 2023, affecté également par une dette fiscale de 18,2 millions de DH. En consolidé, il se situe à -46,6 millions de DH.

Compte tenu des résultats enregistrés le conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire, la non-distribution de dividende. La société se dit toutefois SNEP "confiante quant aux opportunités qu’offre l’extension de ses capacités de production".