Surf et bodyboard : L’Eco-cité de Zenata accueille pour la première fois le championnat national
Le championnat national de surf et de bodyboard arrive pour la première fois à l’Eco-cité de Zenata. La Société d’Aménagement Zenata (SAZ), filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a, en effet, organisé le "Zenata Top 32", les 27 et 28 avril dernier, marquant ainsi l’ouverture de la saison surf et bodyboard du circuit officiel national Ligue PRO 24.
Cet événement, organisé en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Surf (FRMS) et l’Association des Jeunes Surfeurs de Skhirat (AJSS), s’est déroulé sur la plage de Zenata avec la participation des 32 meilleurs surfeurs et 32 meilleurs bodyboardeurs nationaux. Il a également connu la tenue d’une compétition inter-écoles réunissant plusieurs établissements de Casablanca et Rabat.
Les organisateurs ont également initié des activités et ateliers dédiés au grand public : cours de surf, sessions d’initiation à la pêche, yoga, recyclage, détection de métaux sur la plage... D’ailleurs, une opération de nettoyage de plage a réuni plus de 400 enfants. Le fruit de cette récolte a servi lors des ateliers de recyclage.