×
«Intrapreneur»
«Intrapreneur» Par Ahlam NAZIH
Le 01/10/2024

En période de crise économique, les jeunes sont souvent les premiers à payer les pots cassés. Au Maroc, le taux de chômage des 15-24 ans ne cesse de se dégrader,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Salon du Cheval : SAR Moulay Rachid préside l'ouverture de la 15e édition

Par L'Economiste| Le 01/10/2024 - 09:36 | Partager
Salon du Cheval : SAR Moulay Rachid préside l Ph. MAP

Son Altesse Royale (CAR) le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi au Parc d’Expositions Mohammed VI, la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 06 octobre sous le thème "L’élevage équin au Maroc : Innovation et défi".

A son arrivée au Parc d’Expositions, le Prince a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), avant de passer en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs. SAR a notamment été salué par le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, le président du Conseil de la région, Abdellatif Maazouz, et le gouverneur par intérim de la province d’El Jadida, Mohamed Samir El Khamlichi.

SAR le Prince Moulay Rachid a effectué une tournée à travers les différents espaces et villages du Salon, dédiés aux sponsors, aux institutionnels, aux éleveurs, à l’artisanat, à l'international, à l'art et culture, et aux régions du Royaume. Il a également assisté à la carrière principale, à des shows, des spectacles artistiques et des voltiges équestres exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers. Par la suite, SAR s'est dirigé vers la carrière de la Tbourida où il a suivi des spectacles de fantasia animés par 18 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume.