×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Pour voyager sur mesure…

Par L'Economiste | Edition N°:2316 Le 11/07/2006 | Partager

. Un nouveau guide regroupe plus de 1.000 agences de voyages. Partenariat Précom et FnavmFABRIQUER son propre voyage? C’est aujourd’hui possible avec le guide officiel des agences de voyages du Maroc lancé dans sa deuxième édition (2006-2007). Ce guide est le fruit d’un partenariat entre la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM) et la société éditrice Précom basée à Casablanca. Comme son nom l’indique, ce manuel recense pas moins de 1.000 agences de voyages adhérentes à travers le Royaume outre les associations régionales membres de la Fnavm. Il est classé par région qui correspond à une association régionale: Agadir et Sud, Beni-Mellal, Casablanca, Centre Atlantique, Marrakech, Meknès-Tafilalet, Nord-Est, Nord, Rabat et régions puis l’Oriental. «Ce recensement a été rendu plus au moins facile, du fait que toutes les agences sont dans l’obligation de s’inscrire dans une association pour pouvoir vendre des billets de Hadj et Omra», déclare Najib Senhadji, directeur de la publication délégué et DG de Précom. «Des dispositions sécuritaires prises par le ministère de l’Intérieur», dit-il. En ce qui concerne la méthodologie du travail: «un questionnaire a été envoyé à toutes les agences de voyages qui ont répondu à leur tour à Précom ou l’association régionale qui, elle, valide l’exactitude des données», précise Senhadji.L’objectif de ce guide est de répondre notamment aux attentes du secteur touristique. «La Fnavm partage la vision 2010 et y adhère pleinement», écrit dans son éditorial Mohamed Fouzi Zemrani, son président. «Les associations régionales sont appelées à jouer un rôle important en vue d’accueillir les 10 millions de visiteurs tant convoités», ajoute-t-il. «L’effort fourni a déjà donné des résultats probants tant pour le tourisme national qu’international connaissant respectivement un taux de croissance à deux chiffres», soulève encore Zemrani. Ce dernier parle même d’une «réussite» de l’industrie du voyage et du tourisme au Maroc. «Convaincu du rôle à tenir dans la stratégie de développement du secteur, l’agent de voyage doit être prêt à répondre à la demande des différents partenaires», note le président. A charge également d’orienter les «hôtes» et les aider à passer d’agréables vacances. Justement, ce guide, qui comprend pas moins de 230 pages, consacre tout un volet à la présentation du pays signé «le Maroc terre des merveilles» et illustré d’une carte. Cette même rubrique répertorie aussi des informations utiles telles que l’adresse, le téléphone ou le fax des agences. D’autres renseignements: où se déplacer et où sortir.Global, ce vade-mecum comporte aussi des offres commercialisées par les agences. A l’instar des guides ailleurs, il se propose aussi d’être un «outil promotionnel pour la destination».


Distribution

EDITÉ à 6.000 exemplaires, le manuel en langue française sera adressé à tous les partenaires (ministère, observatoire du tourisme, groupes régionaux, hôtels…). Il sera en outre distribué dans des manifestations touristiques (salons, foires...), assure Senhadji. A préciser que la machine tourne pour la prochaine édition, qui sera fin prête en juin 2007.F. Z. T.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc