×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Pour valoriser les messageries électroniques : Microsoft annonce Electronic Forms Designer

    Par L'Economiste | Edition N°:121 Le 17/03/1994 | Partager

    LE logiciel Electronic Forms Designer, annoncé par Microsoft, est utilisé en conjonction avec Microsoft Visual Basic afin de créer des formulaires électroniques destinés aux utilisateurs de Microsoft Mail pour Windows. Ce nouveau logiciel est disponible en version américaine de puis septembre 1993. Le produit comprend le modèle générique, les exemples de formulaires, un sélecteur de formulaires, la documentation, le didacticiel et les librairies run-time.

    Les formulaires électroniques (E forms) réalisés avec le nouveau logiciel sont conçus pour faciliter les communications d'une personne vers une autre ou d'une personne vers un groupe. Les E-forms sont acheminés par Microsoft Mail au travers du ré seau. Ils reprennent également l'interface utilisateur de Microsoft Mail pour la réception ou l'envoi de formulaires.

    Les formulaires électroniques ont pour vocation de réduire les échanges de papier à l'intérieur d'une entre prise et de faciliter les tâches répétitives: distribution de messages téléphoniques, documents visés par une succession de personnes, demandes de fournitures et suivi...

    A la différence des formulaires traditionnels qui sont envoyés et attachés à un message électronique, ceux créés avec Electronic Forms Designer sont étroitement liés aux messages. Ils s'intègrent également facilement avec d'autres applications.

    Améliorer la qualité des communications

    Selon les experts de la Division Groupe de Travail de Microsoft, "créer des formulaires directement d'un système de messagerie électronique est le moyen le plus simple pour faciliter et améliorer la qualité des communications".

    Ce nouveau logiciel, ajoutent-ils, aident ainsi les utilisateurs à valoriser leur messagerie électronique.

    Electronic Forms Designer est livré avec un modèle générique et deux formulaires électroniques modifiables. Ces deux formulaires sont utilisables immédiatement, mais peu vent être modifiés pour répondre à certains besoins particuliers.

    Le modèle générique est un tronc commun pour la majorité des formulaires. I1 comprend les fonctions principales de messagerie (adressage, boutons d'envoi et de réception), le champ standard (destinataire, sujet, texte libre): un débutant peut créer un formulaire sans écrire une seule ligne de code.

    A I' aide du formulaire de routage de documents, un fichier attaché à un message peut routé successivement à une liste de plusieurs utilisateurs. Ce formulaire peut être utilisé immédiatement mais peut également s'intégrer directement dans des applications comme Microsoft Word ou Excel.

    Le formulaire téléphonique affiche un message type (<pendant votre absence, untel a téléphoné") en incluant une zone, avec le numéro de téléphone, sur laquelle il suffit de cliquer pour composer l'appel, à condition de disposer d'un modem numéroteur.

    Apparence 3D et 256 couleurs

    Les développeras peuvent inclure les très nombreux contrôles de Visual Basic simplement: il suffit de les dé placer depuis la palette de contrôle de visual Basic, les positionner sur le formulaire, définir les propriétés et créer un exécutable pour le formulaire. Les formulaires électroniques peuvent ensuite être installés sur chaque poste client Mail ou sur le serveur. Les formulaires électroniques créés par Electronic Forms Designer "sont faciles à utiliser", indiquent les experts. Les utilisateurs peuvent lire, composer, envoyer, imprimer les formulaires de la même manière qu'ils l'auraient fait avec un message électronique. Des contrôles standards Windows ou des fichiers d'aide contextuelle conçus avec Microsoft Visual Basic peuvent être inclus.

    Les formulaires électroniques ont une apparence 3D et supportent jus qu'à 256 couleurs pour un rendu proche d'une photographie . Ils s ' utilisent sur tout poste équipé de l'interface Microsoft Mail sur Windows comme, par exemple, sur un micro-ordinateur portable équipé de Microsoft Mail Remote pour Windows. Enfin, il est possible de personnaliser les formulaires de manières à n'afficher, par exemple, qu'une partie des informations selon le destinataire.

    Rewriting L'Economiste



    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc