×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Lydec et IAM, deux nouveaux sponsors de Maroc 2006

Par L'Economiste | Edition N°:627 Le 29/10/1999 | Partager


· Les deux entreprises s'engagent à verser chacune une contribution financière de 2 millions de DH
· Les douze millions collectés jusqu'ici serviront à faire face aux besoins de la promotion de la candidature du Maroc


La candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2006 vient de recevoir un nouveau coup de pouce. Cette fois-ci, c'est la Lydec qui en est l'auteur. Le concessionnaire français de distribution d'eau et d'électricité à Casablanca s'engage à verser une contribution financière de l'ordre de 2 millions de DH. La cérémonie de signature de la convention de partenariat avec l'Association Maroc Mondial 2006 s'est tenue le mardi 26 octobre à Casablanca, en présence de MM. Driss Benhima, président de l'Association, Guy Canavy, directeur général de la Lydec et Mohammed Kemou, vice-président de la Communauté Urbaine de Casablanca (CUC). La Lydec avait annoncé son intention de soutenir la candidature du Maroc en juin dernier. Une initiative que M. Benhima a tenu à saluer. "Le fait qu'un grand groupe international soutienne la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2006 est un bon signe pour nous", a-t-il indiqué. Outre les 2 millions, la Lydec compte initier d'autres actions en faveur de l'Association. Un soutien actif lui sera ainsi apporté à travers les recommandations et les conseils d'un expert en la matière, M. Jacques Lambert, ancien directeur général du Comité d'Organisation de la Coupe du Monde 1998 en France, actuellement cadre dirigeant au sein du groupe Suez Lyonnaise des Eaux. La contribution financière de la Lydec servira notamment à encourager les deux clubs casablancais (WAC et RCA) engagés respectivement dans les coupes de la CAF et la Ligue des Champions. Une prime leur sera ainsi versée en cas de victoire. "Cela constituera pour le Maroc une bonne publicité dans sa campagne de candidature", a expliqué M. Benhima. La CUC devra également participer à cette campagne de promotion. En effet, lors de son conseil du 6 juillet, la Communauté a décidé d'apporter un soutien actif à la construction du grand stade de Casablanca.
L'Association Maroc Mondial 2006 devra également compter sur la participation d'Itissalat Al-Maghrib qui s'est engagée à verser 2 millions de DH. Une convention de partenariat a été signée la matinée du 26 octobre par MM. Benhima et Abdessalam Ahizoune, PDG d'IAM. "Il était naturel qu'Itissalat Al-Maghrib soit parmi les premières entreprises à accompagner le Comité National 2006, parce que depuis sa création, l'entreprise a développé l'esprit de défi, la culture du record que nous avons appliquée", a souligné M. Ahizoune.
A rappeler que jusque-là, l'enveloppe globale allouée par les entreprises est de 12 millions de DH. Celles qui ont mis la main à la poche sont la RAM, la Bourse de Casablanca, BMCE-Ban Somepi, IAM et la Lydec. D'autres vont suivre. "Cette enveloppe servira à faire face aux besoins de promotion de la candidature du Maroc", assure M. Jamal Mikou, directeur de Communication à l'Association Maroc Mondial 2006.

Adil BOUKHIMA

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc