×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Ilhame, soleil d'Enfance et Culture

    Par L'Economiste | Edition N°:155 Le 24/11/1994 | Partager

    Une allure de petite fille sage, un sourire mutin, un charme fou, c'est Ilhame. Mais il ne faut pas se fier à son expression enfantine. La jolie adolescente, coiffée d'une casquette à la gavroche, a des ambitions aussi élevées que ses exigences. Elle affiche une bouille mouchetée avec la discrétion et la décontraction d'une fille qui ne joue pas les stars à lunettes noires.

    Tout à trac, Ilhame, dans la spontanéité, la gaîté et le naturel, sème des paillettes sur la scène du Fandango, aménagé pour la circonstance. Lors de sa première apparition en public, le 16 novembre dernier, elle explore avec fraîcheur les grands thèmes tels que l'environnement et l'amour. Un premier album ambitieux et convaincant. Pour un grand nombre de ses chansons, un brin nostalgiques, Ilhame distille de sa voix limpide de belles mélodies. Un cocktail, à la fois moelleux et molotov, de danse décoiffante, de bouffées de rap, le tout mâtiné de gaîté et d'énergie. Les textes évoquent l'innocence enfantine, l'espoir de liberté, l'amour, mais aussi la pollution, les déchets et la bombe atomique.

    Sous contrat exclusif avec Enfance et Culture, Ilhame, 12 ans, assure depuis trois ans toutes les voix enfantines sur les cassettes de contes commercialisées par la société.

    Elle a également largement prêté sa voix aux deux albums-cassettes de chansons actuellement diffusés. Certaines des chansons de ses albums feront l'objet de clips vidéos. Les deux premiers albums réservés aux 0-5 ans et 6-10 ans ont été édités à plus de 40.000 exemplaires.

    Outre le lancement d'Ilhame sur le devant de la scène, la société Enfance et Culture poursuit son développement. Elle envisage le développement du fan-club d'Ilhame, dont le pilier sera l'écologie. Toutes ses chansons tourneront autour de la sauvegarde de la terre et de l'environnement. Par ailleurs, Enfance et Culture s'engage, pour le début de l'année 1995, dans une nouvelle activité. Ainsi, deux équipes d'Enfance et Culture animeront des spectacles et distribueront gratuitement des cassettes au sein des orphelinats et des hôpitaux pour enfants malades, et ce, durant toute l'année. Dans la foulée, Enfance et Culture organisera un jeu télévisé avec à la clé un voyage pour 20 adolescents qui partiront à la découverte, pendant une semaine, des différents sites culturels de la ville de Paris.

    Enfin, la société prévoit la commercialisation de quatre jeux en cassettes réservés aux petits de 2 à 10 ans. Les prix de vente seront compris entre 20 et 25 DH.

    M.O.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc