×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Politique

Hillary Clinton inaugure aujourd'hui des logements sociaux à Marrakech
Par L'Economiste | Edition N°:473 Le 30/03/1999 | Partager

· Le complexe immobilier est financé par l'USAID
· Un don du laboratoire américain Pfizer pour lutter contre le trachome à Ouarzazate


La première dame des Etats-Unis entame aujourd'hui le quatrième jour de sa visite privée au Maroc, accompagnée de sa fille Chelsea. Elle inaugure dans la matinée à Marrakech un complexe de logements construits grâce à un financement de l'USAID. Les bénéficiaires, des personnes de conditions économiques modestes, doivent recevoir les clés de sa part en présence du ministre marocain de l'Habitat, M. Mohamed El Yazghi. Au cours de son séjour à Marrakech, Mme Clinton s'adressera aux participants à la table ronde des membres de l'Union des Femmes Marocaines. A son arrivée dans la ville ocre dimanche, elle a été accueillie par le conseiller de SM le Roi Hassan II pour les Affaires Economiques et Financières, M. André Azoulay, l'ambassadeur du Maroc à Washington, M. Mohamed Benaîssa et le wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Ahmed Amjad.
Son périple a commencé le 20 mars par un séjour de six jours en Egypte, au terme duquel elle s'est rendue en Tunisie avant de rejoindre le Maroc samedi 27 mars. Son séjour dans le pays représente, qui pour elle le berceau de la culture andalouse, a débuté par une escale de 24 heures à Errachidia, puis à Erfoud. Près de Ouarzazate, elle a visité une école et un centre hospitalier, avant de se reccueillir sur le tombeau de Moulay Ali Chérif.
Hier matin, elle s'est rendue à Ouarzazate, où elle a visité le village de Tasselmant et la Kasbah d'Aït Haddou, un site historique récemment rénové et classé par l'UNESCO comme patrimoine universel. Dans cette région, elle s'est enquérie de la mise en oeuvre d'un programme de l'USAID au bénéfice de la lutte contre l'analphabétisme et la formation d'enseignants locaux. A cette occasion, le laboratoire américain "Pfizer" a accordé un don aux autorités médicales destiné à la lutte contre le trachome, maladie des yeux endémique dans cette région du Sud. Dans le cadre d'une visite au centre de santé communal d'Essifa, dans la Province d'Errachidia, Mme Clinton a annoncé que le corps de paix américain consolidera sa présence au Maroc par le recrutement de 15 nouveaux volontaires au cours de l'an 2000. Dix volontaires seront ainsi affectés à un nouveau projet de développement des entreprises et les 5 autres pour des projets d'enseignement existants.
Au programme de son voyage également, une visite des villes de Fès et Ifrane. Son retour aux Etats-Unis est prévu pour le 1er avril.

Nadia BELKHAYAT

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc