×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Filiale de la BCM : Casa Madrid Développement sur le créneau de l'évaluation des entreprises

    Par L'Economiste | Edition N°:145 Le 15/09/1994 | Partager

    CASA Madrid Développement, une filiale de la BCM, et American Appraisal Espana un cabinet international spécialisé dans l'évaluation des actifs corporels et incorporels! viennent de mettre en place une société orientée sur le même créneau.

    Le métier de cette société consiste concrètement en la détermination de la valeur d'une entreprise. Il s'agit entre autres des actifs industriels mobiliers et immobiliers. en plus du diagnostic des composantes industrielles des filières de production.

    Le capital de départ de la nouvelle entité dénommée American Appraisal-Maroc a été fixé à un million de Dirhams. Il est partagé à parts entre les deux parties . Le partenaire espagnol de la BCNI est lui même une émanation de .American Appraisail. une société d'expertise créée en 1986 aux Etats-Unis. Celle-ci a par la suite introduit sa spécialité dans plusieurs pays du monde (Asie. Amérique du Sud et Europe) par la création d'autres filiales. C'est donc une solide signature qui vient de s'implanter au Maroc. Selon M. Alfiero Vita, président de American Apparaisal Espana, 80 % de 1.000 plus grandes entreprises du monde collaborent avec le groupe pour des opérations de fusion-absorption, d'introduction en bourse, de vente et de rachat d'actifs.

    Il explique que l'installation de American Appraisal-Maroc est motivée par l'évolution économique du pays, marquée par une croissance économique intéressante la privatisation. la restructuration du système financier et l'ancrage à l'Europe. Le Maroc. est aussi considéré comme un pays émergent convoité par plusieurs investisseurs institutionnels internationaux.

    La société a déjà démarré ses activités: "elle est disposée a accepter les demandes des clients", assurent les responsables.

    Son personnel est essentiellement composé de cadres marocains formés aux techniques d'évaluation de American Appraisal. Ils seront super visés par des experts internationaux issus de la société mère. Il est a noter: que Casa Madrid Développement a été créé en 1992. Son capital est partagé à parts égales entre la BCM et Caja de Madrid, une banque espagnole présente dans le capital au partenaire marocain. C'est une société de services et de participation en capital risque dont l'objectif est de promouvoir voir le partenariat entre le Maroc et l'Espagne par le rapprochement des investisseurs des deux pays.

    A.D.N.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc