×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2020 Prix de L'Economiste 2019 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:52 Le 05/11/1992 | Partager

    Danzas communique ses chiffres

    Le groupe suisse de transport international Danzas joue la transparence. Il vient de donner, en effet, et pour la première fois, des chiffres plus exacts sur son activité. Son chiffre d'affaires brut semestriel a atteint 5,34 milliards de Francs suisses en progression de 7,6% par rapport au premier semestre de 1991. Hors droits de douane et impôts sur chiffre d'affaires, il s'élève à 3,04 milliards de Francs suisses.

    Une nouvelle Fiat au deuxième semestre 1993

    Des usines du constructeur italien Fiat, sortira au second semestre de l'année prochaine une nouvelle voiture dont le modèle se situe entre la Uno et la Tipo. Selon la presse française, la firme italienne opterait pour une stratégie comparable à celle de Renault pour Clio. Malgré l'arrivée de cette nouvelle voiture, les dirigeants de Fiat continueront à faire figurer, mais provisoirement, sur leur catalogue la Uno qui devrait connaître une morte lente.

    Montupet: résultat en hausse de 170%

    Montupet, le spécialiste des pièces moulées en aluminium pour automobile, a annoncé un résultat net consolidé de 27 millions de Francs pour le premier semestre, en progression de 170% par rapport à la même période de 1991. Son chiffre d'affaires, qui a crû de 11 %, s'élève à 722 millions de Francs. Cette performance provient de ses filiales étrangères essentiellement, les usines françaises ayant subi la baisse du marché cette année.

    Stypen lance une nouvelle gamme de stylos

    Stypen, le fabricant français de stylos qui a réalisé 140 millions de Francs de chiffre d'affaires en 1991, va mettre sur le marché, à partir du 15 Novembre, une gamme de stylos Harley Davidson. L'unité sera vendue à moins de 200 Francs, selon la presse française. Dès la première année, et d'après les prévisions du directeur général de Stypen, M. André Vincent, 150.000 stylos griffés Harley Davidson, soit un chiffre d'affaires de 10 millions de Francs, devraient être commercialisés.

    Baisse du bénéfice trimestriel de Boeing

    Au troisième trimestre 1992, Boeing a affiché une baisse de son résultat net de 10% à 364 millions de Dollars par rapport à la même période de 1991 pour un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de Dollars également en baisse de 10%. Au 30 Septembre 1992, le carnet de commande de la firme pesait 93 milliards de Dollars contre 97,9 milliards à la fin de 1991.

    Emballage: Carnaud metalbox acquiert Anchor

    La société américaine Anchor Hocking packaging a été rachetée par le groupe franco-britannique d'emballage Carnaud Metalbox.

    Cette acquisition dont le montant n'a pas été révélé va permettre à Carnaud de prendre pied dans le conditionnement alimentaire aux Etats Unis et d'y doubler son chiffre d'affaires.

    Merlin Gérin remporte un contrat au Vietnam

    La filiale du groupe Schneider, Merlin Gérin, vient de remporter un contrat de 550 millions de Francs pour la fourniture d'équipements de haute tension au Vietnam.

    Cinq sous-stations de 500 et 220kv seront ainsi mises à la disposition du gouvernement vietnamien pour équiper une ligne électrique de 1.500 kilomètres.

    Electroménager: Whirl-pool améliore ses résultats

    Le leader mondial d'électroménager Whirl-pool a enregistré une hausse de 10% de son bénéfice net durant les neuf premiers mois de 1992, à 143 millions de Dollars. Légèrement en hausse, le chiffre d'affaires a atteint 5,4 milliards de Dollars, contre 5,06 milliards en 1991.

    Le directeur de Lucas passe chez la concurrence

    Sir Tony Edwards a quitté son poste de directeur général au sein de Lucas Industries, le groupe britannique d'aéronautique et d'équipements automobiles, pour rejoindre le groupe concurrent TI-Group dont il dirigera la branche aéronautique.

    Sir Edwards avait été nommé en Février dernier à la tête de Lucas.

    Koweït Airways glisse dans le rouge

    La compagnie nationale koweïtienne Koweït Airways a enregistré une perte de 38,6 millions de Dinars au terme de son exercice 1990-1991, a indiqué le journal officiel du pays. L'année dernière, le transporteur aérien avait affiché un bénéfice de 11,6 millions de Dinars.

    Wolkswagen prévoit un important dégraissage

    Le constructeur allemand Wolkswagen envisage de supprimer 12.500 emplois d'ici à la fin de 1994.

    Cette mesure a déjà été rendue publique, mais aucune précision sur la date n'avait été donnée. Ces réductions d'effectifs s'opéreront sans licenciements.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc