×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Dossiers

Dossier Emploi
Saloua Karkri Belkeziz, coprésidente du Conseil d’affaires maroco-sénégalais de la CGEM

Par L'Economiste | Edition N°:1657 Le 08/12/2003 | Partager

Saloua Karkri Belkeziz est, depuis novembre dernier, coprésidente du Conseil d’affaires maroco-sénégalais auprès de la CGEM. Agée de 41, elle est titulaire d’un DUT en informatique de gestion et d’un DEA en informatique (spécialité bases de données). Elle est actuellement administrateur directeur général de GFI Maroc, ex-Professional Systems, une société de service informatique spécialisée dans l’intégration de solutions destinées aux PME/PMI qu’elle a créée en 1987. Saloua Karkri Belkeziz a occupé les postes de secrétaire générale puis de vice-présidente de l’APEBI (1992/98) et vice-présidente de la Fédération des technologies de l’information de la CGEM (1994-2000). Elle a aussi été présidente du GIAC Technologie (2000-2002). Saloua Karkri Belkeziz est actuellement membre du bureau exécutif de la CGEM (depuis 1999) et présidente fondatrice, dès septembre 2000, de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM). Elle reçoit, en novembre 2001, le prix de la Femme d’affaires 2001, décerné par l’Express International. Elle obtient par ailleurs, lors de sa participation en tant que présidente de l’AFEM, au comité Mondial des femmes chefs d’entreprise en juin 2002 à Dakar, la haute distinction de chevalier de l’ordre du Lion d’or. Elle est mariée et mère de trois enfants.


Nouveau directeur à l’Ecole américaine de Casablanca

Casablanca American School (CAS) a un nouveau directeur. Il s’agit de Jack F. Shepherd Jr., qui remplace Anne Osman, décédée en septembre dernier suite à une longue maladie. Il justifie d’une expérience de 22 ans dans l’enseignement et la gestion d’école, selon un communiqué de presse. Il est titulaire d’un Bachelor of Arts in English Language and Literature délivré par l’Université de Boston et d’un Master of Arts in International Educational Administration and Policy Analysis obtenu à l’Université de Stanford.Jack F. Shepherd Jr. a entamé sa carrière d’enseignant à la Tower School de Marblehead dans l’Etat du Massachusetts. Il quitte les Etats-Unis en 1987 et cap sur Casablanca pour intégrer la CAS . A l’Ecole américaine de Casablanca, il enseignera l’anglais et les sciences sociales. En 1989, il crée le Bureau des admissions et des inscriptions (Registry), qu’il dirigera jusqu’à son départ en 1993 pour préparer un master à l’Université de Stanford.Après une année à l’Ecole américaine de Las Palmas aux îles Canaries, la famille Shepherd revient au Maroc et le père intègre une seconde fois la CAS. Tout en enseignant l’anglais, il est chargé en 1997 de diriger le programme de l’international baccalaureate middle years destiné aux niveaux 6-10 (enfants de 11 à 15 ans). En 1998, il est nommé directeur du Secondaire puis, en 1999, directeur délégué. Jack F. Shepherd Jr., 52 ans, occupe ses loisirs à la lecture, l’anthropologie et la chanson populaire américaine. Il aime aussi le camping, les randonnées et la cuisine. A. E.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc