×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Design industriel: Exposition jusqu'au 30 juin à Casablanca

Par L'Economiste | Edition N°:505 Le 12/05/1999 | Partager

· La créatrice traite avec une vingtaine d'industriels marocains

Le Carrefour des Arts à Casablanca abrite jusqu'au 30 juin une exposition de design industriel. La créatrice Laetitia Levy présente pour la première fois au Maroc sa nouvelle collection. Elle se réjouit d'avoir trouvé des industriels marocains pour la fabrication de ses produits en séries limitées. "Mon rôle ne se limite pas uniquement à livrer la conception aux industriels. J'effectue aussi le suivi pour apporter mes touches, même dans le processus de fabrication, pour que le produit fini ne perde pas de ses qualités artistiques", explique Mme Levy.
Au total une vingtaine de fabricants locaux ont été retenus. Il s'agit par exemple de fonderies de bronze ou d'aluminium, des fabricants de céramiques et de poteries, des usines de plastiques et de papiers d'emballage... "Nous avons mis un an pour identifier les fabricants qui respectent les délais et les normes de qualités", indique Mme Sassia Emsalem, chargée de la commercialisation des produits Laetitia.

"Le but recherché à travers mes créations est de combiner entre les aspects esthétique et fonctionnel des objets", souligne la jeune artiste. Les produits exposés ne servent pas uniquement à décorer ou remplir des espaces vides, mais ont surtout des fonctions bien déterminées. Au lieu d'offrir par exemple un grand bouquet de fleurs encombrant, une personne peut opter pour les "Curlflors". Il s'agit de vases conçus pour porter une seule fleur qui acquiert avec le design une beauté unique. La fleur reste découverte et alimenté en eau par le biais d'un support en céramique, en aluminium ou en cristal.
Une société a été créée en septembre 1998 pour promouvoir les articles Leatitia au Maroc. Cinq points de vente ont été sélectionnés entre Casablanca (Carrefour des Arts, Tring Luxe et Pimporelles) et Rabat (Artisania à Oulaja et Decomania à la Galerie Kaïs). Les modèles Laetitia sont par ailleurs vendus en France et en Grande-Bretagne. Tous les modèles ont été déposés pour préserver les droits d'auteur.

Hicham RAÏQ

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc